Hippisme

Quinté. Le Prix Burgos à Vichy ce jeudi 19 juillet 2018.

Publié

le

Le Prix Burgos à Vichy ce jeudi 19 juillet 2018.

Direction Vichy ce jeudi 19 juillet 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix Burgos vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mêtres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, François (3), après son net succès du 1er mai, a été contraint de monter de catégorie puisqu’il a été pénalisé de 4 kg. En dernier lieu, pour son premier essai à ce niveau, il a eu un bon comportement. Forever Yours (7) s’est distinguée en valeur 34,5, remportant même sa première victoire dans cette catégorie, lors de sa dernière prestation, à Chantilly. Elle doit ici monter de catégorie, en subissant une surcharge au poids. Toutefois, on ne connaît pas ses limites.Plaisante quatrième d’une course à conditions l’an passé sur cette même piste vichyssoise Plate Bande (16) n’a que partiellement confirmé cette année. Ses deux sorties de l’exercice 2018 ayant été correctes sans plus dans des maidens. Elle fait partie des outsiders.

Les confidences de Geny

Mme Pia Brandt: Lors de son premier essai à ce niveau, on avait décidé, à cause de son mauvais numéro de corde, de patienter avec Saint Roch (1). Il a très bien conclu. Il a prouvé qu’il était amené à remporter son quinté.

Henri-François Devin: Dance The Blues (2) est un poulain sérieux. Il débute dans les handicaps. Il me semble pris à sa juste valeur pour ses débuts dans cette catégorie. Il est régulier dans l’effort et est sur sa distance.

Christophe Ferland: Lettre de Château (4) m’a un peu déçu en dernier lieu, où je m’attendais à mieux. Cependant, elle a démarré dans les handicaps avec une valeur assez haute. J’espère que le rallongement de la distance l’aidera.

Henri-Alex Pantall: J’ai été un peu déçu par sa dernière prestation, car je m’attendais à mieux de L’Illi Pika (5). Je ne sais pas ce qui s’est passé. Elle n’a peut-être pas apprécié Longchamp. Un rachat de sa part peut être envisagé.

Mlle Yvonne Vollmer: Monsieur Croco (6), la dernière fois, a pas mal tiré. Avec la montée de Compiègne et l’allongement de la distance, il a trouvé le chemin un peu long. Il faut qu’il soit plus calme et qu’il attende mais vu son manque de métier, sa tâche ne sera pas facile.

Christophe Ferland: Quantivator (8) a remporté son premier handicap du minimum et a été pénalisé de six livres. Je trouve que pour cette course, c’est une punition. Jeudi, il sera rallongé et le tracé vichyssois devrait lui plaire. Il passe un test et cette course nous en dira plus.

Keven Borgel: Calypso Song (9) a rapidement trouvé sa voie dans les quintés. Il va se présenter en très belle condition au départ de cette épreuve de jeudi. On allonge le tir mais je pense qu’il sera encore mieux sur 2.400 mètres. Je suis logiquement confiant !

Jess Parize: Shocking Blue (10) a bien gagné dernièrement. Jeudi, c’est un essai dans les handicaps. Il donne satisfaction le matin et c’est un élément d’avenir. Il doit tout de même faire ses preuves dans ce type de courses.

Benjamin Legros: Vicopisano (11) n’est pas dans sa meilleure saison, étant un spécialiste des pistes lourdes. La dernière fois, j’espérais que l’allongement de la distance allait l’avantager mais cela n’a pas été concluant. Même s’il baisse sur l’échelle des valeurs, cela a l’air compliqué.

Christophe Escuder: Pour sa première sortie chez moi, on avait décidé de tenter l’aventure dans les handicaps avec Duc de Méran (12). L’essai fût concluant puisqu’il a pris une honorable quatrième place. Certes, il monte de catégorie mais il est compétitif à cette valeur.

Olivier Trigodet: Baqdad (13) est arrivé il y a très peu de temps à la maison. En dernier lieu, il a fait une bonne semi-rentrée sur place à La Teste. Il est monté en condition là-dessus. Vu sa valeur, c’est intéressant d’essayer à ce niveau.

Jean-Pierre Gauvin: Sang Pour Cent (14) Il s’est bien comporté dans des maidens lyonnais. C’est un poulain tout neuf, il n’a que trois courses dans les jambes. 35, c’est une valeur qui me paraît correcte. On a préféré l’essayer à ce niveau plutôt que continuer dans des maidens.

Waldemar Himmel: L’avant-dernière fois, la distance était trop courte mais Investor (15) n’avait pas fini loin du gagnant. En dernier lieu, ce n’était qu’un petit lot mais il a gagné facilement. C’est un poulain très maniable. Je pense qu’il a une belle carte à jouer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-2-1-14-9-5-12-6 La synthèse de la presse: 1 – 9 – 2 – 3 – 13 – 7 – 5 – 6 

L’arrivée: 4 – 3 – 9 – 1 – 6

RTL : 1-9-7-2-3-8-4-12
Europe 1 : 8-9-1-7-13-3-2-14
Le Parisien : 1 – 9 – 7 – 4 – 8 – 3 – 2 – 12
Ouest France: 3-1-2-9-8-6-7
Sud Ouest : 1 – 8 – 4 – 9 – 3 – 2 – 12 – 7
Tropiques FM: 1 – 9 – 2 – 7 – 12 – 8 – 5
Paris Turf : 1-9-5-14-3-2-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire