Hippisme

Quinté. Le Prix de Chauffour à Chantilly ce dimanche 19 juillet 2020.

Publié

le

le Prix de Chauffour à Chantilly ce dimanche 19 juillet 2020.

Direction Chantilly , ce dimanche 19 Juillet 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Chauffour vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 44 000€

Dans cette épreuve, Young Man (4) revient dans les handicaps avec des ambitions. il n’est pas des mieux placés dans les stalles de départ, mais il aura sur son dos un jockey qui cumule les succès, ce qui va l’aider dans sa tâche. Il a sa place dans les cinq premiers.Motarajel (8) a été castré durant l’hiver. Il avait remporté son maiden à 2 ans. Il a bien tenu sa partie dernièrement à Nantes dans une classe 2 bien composée. Pour son premier handicap, il possède une valeur de méfiance mais ne semble pas avoir trop de marge. Avant le coup, on peut le retenir pour une place.Wheel of Chance (11) a montré son vrai visage avec les oeillères. Il a remporté son maiden à Bordeaux et post-confinement, lors de son premier essai dans un handicap, il a terminé de belle manière prouvant qu’il avait le niveau. Avec une course dans les jambes, il a les moyens de monter sur le podium.Visite Privée (14) vient d’effectuer une rentrée nécessaire, tout en découvrant le mile. Vite reléguée à l’arrière-garde en raison d’un mauvais numéro dans les stalles, il ne lui était pas évident de revenir, mais elle n’a pas démérité. Elle monte de catégorie et son manque de métier peut lui être préjudiciable

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Icatcher (1) reste sur des performances qui ne sont pas mal dans des bons lots. Maintenant, il faut rendre le poids mais il peut se défendre dans ce genre de tournoi. Il est maniable.

Julien Phelippon: Rio del Jack (2) est arrivé sous ma férule ce printemps. Lors de ses deux sorties sous mon entraînement, je ne l’ai pas trouvé très tranchant dans la phase finale. Avec le 3 dans les stalles, il va pouvoir être monté non loin de la tête. Je n’ai pas de certitudes, mais je suis curieux de le voir à l’œuvre.

Yann Barberot: Chill Chainnigh (3) a été un peu malheureux en dernier lieu, sur un parcours particulier et dans une épreuve pas assez sélective. Après, ce n’était pas un mauvais lot. Il vaut mieux le juger sur ses prestations précédentes. J’essaye à ce niveau, n’ayant pas le choix des engagements. C’est un poulain maniable.

Jérôme Reynier: Elusive Foot (5) a montré qu’il était compétitif en valeur 34 dans les handicaps. Il a été nettement remonté au poids. Cependant, il est en constants progrès et mentalement, il est prêt à venir dans ce genre de tournois. Il est en belle forme et un gazon homogène ne le dérangera pas.

Christopher Head: Reux (6) s’est très bien comporté la dernière fois et devrait confirmer. Il n’est pas des mieux placé à la corde, mais il faut faire avec. Il est bien mieux depuis qu’il a été castré et sait finir ses courses, choses qu’il ne faisait pas auparavant, lui qui ne pensait qu’à avancer. Désormais, il fait tout en progression.

Mme Jane Soubagné: Rock Chop (7) a été pénalisé suite à une troisième place dans une classe 2. En valeur 38, je n’ai plus trop de choix d’engagements. Ce poids a été établi sur des sorties PSF et il faut qu’il me le prouve sur le gazon. Cette course m’en dira plus. Cependant, il se présentera en forme et j’espère le voir bien se défendre.

Yann Lerner: The Champ (9) a été monté près de la tête en dernier lieu. Il a fait un instant figure de lauréat avant de coincer dans les derniers mètres. Il n’a pas bien respiré ce jour-là. Nous allons réviser notre copie dimanche. Il avait précédemment montré qu’il fallait compter avec lui à ce niveau.

Mauricio Delcher-Sanchez: Ilyouchkine (10) va débuter dans les handicaps et je le crois compétitif à cette valeur. Malheureusement, il sort mal des stalles et dans un quinté sur 1.600 mètres, cela va être compliqué. Il s’est bien comporté récemment à Madrid, dans un petit lot, mais est encore mal parti… Tout va se jouer au départ.

Jacques Piednoel: African Grey (12) possède de la qualité, comme il vient de le montrer dans des maidens. Maintenant, bien qu’il se façonne au fil de ses sorties, il demeure compliqué à utiliser. J’essaye à ce niveau car je le trouve bien situé au poids et sera à son affaire sur le mile. Il est capable de bien courir. C’est un bon poulain.

Nicolas Clément: Aiguière d’Argent (13) est un petit poulain sympa, encore maiden mais souvent à l’arrivée. On espère pouvoir le faire gagner. Je ne crois pas qu’il y ait une énorme différence entre premières et deuxièmes épreuves avec les 3 ans. Avec l’aide d’un bon parcours, il peut finir à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook

La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

 

Une synthèse: 13-11-6-8-4-12-5-9 La synthèse de la presse: 11 – 6 – 13 – 1 – 5 – 3 – 2 – 4 

L’arrivée: 6-13-5-1-3

Europe 1 : 6-11-10-2-1-5-9
Le Parisien : 5-11-6-1-3-4-13-8
Ouest France: 13-11-6-2-3-4-5-1
Sud Ouest : 11-5-2-6-1-3-4-13
RTL: 1-5-6-9-11-4-3-13
Paris Turf :11-13-6-5-1-12-4-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 + = 64