Edition

Quinté. Le Prix du Théâtre Impérial à Compiègne ce mardi 19 juillet 2016

Publié

le

Le Prix du Théâtre Impérial à Compiègne ce mardi 19 juillet 2016

Le Prix du Théâtre Impérial à Compiègne ce mardi 19 juillet 2016

Direction Compiègne , mardi 19 Juillet 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Théâtre Impérial vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Amie Intime (13) vient de montrer le bout de son nez avec une valeur revue à la baisse. Elle retrouvera pour l’occasion le gazon et si celui-ci est juste souple, nul doute qu’elle soit capable de finir dans la bonne combinaison. Outsider séduisant.

Les confidences de Geny

Stéphane Wattel: L’Acclamation (1) est une jument que j’aime bien et j’espère qu’elle fera une belle carrière. Pour l’heure, c’est une rentrée. Or, on sait qu’il faut être extrêmement prêt pour être à l’arrivée des quintés. Elle a un peu de travail dans les jambes mais je pense que cela ne sera pas suffisant. Armorica (4) est dans la même configuration que L’Acclamation (1); elle fait sa rentrée. Je l’aime bien et j’espère qu’elle va trouver sa voie à ce niveau. Même si elle a un peu de travail, je ne crois pas que cela soit assez pour être très opérationnelle. J’espère un bon second semestre.

Georges Doleuze: Fifty Gold (2) était en chaleur dernièrement. Elle est très bien, évolue sur un parcours qui lui convient et aura son terrain. En outre, ce n’est pas un très bon lot et elle a pris un peu de force avec la maturité. Sans dire qu’elle peut gagner, je pense qu’elle va être dans les cinq premières.

Carlos Laffon-Parias: Olanthia (3) possède de la qualité mais elle reste peu évidente dans un parcours. Il lui faudrait une course rythmée pour pouvoir démontrer tout son potentiel. Du fait que sa valeur handicap ait été baissée, je tente à ce niveau. Avec un parcours favorable, elle va intéressante à suivre.

Patrick Monfort: Etoile Esina (5) est partie se reposer après sa sortie du 22 avril. Cet hiver, elle nous a fait plaisir en enlevant un quinté à Marseille. Sa situation au poids est moindre mais elle aime courir avec de la fraîcheur. À l’issue d’un bon parcours, on espère qu’elle pourra accrocher une allocation.

Yves de Nicolay: New Frosty (6) fait toujours son devoir. Elle pourra compter sur le bon terrain qui lui est nécessaire, ne rencontre que des femelles et la distance de 1.800 mètres va bien lui convenir. En revanche, on sait que les quintés sont toujours des courses compliquées à disputer.

Didier Prod’homme: Shaslika (7) est une pouliche chevronnée à ce niveau. Elle est en forme et reste d’ailleurs sur une bonne sortie au niveau qui nous intéresse ici. Elle affronte les seules femelles et apprécie la piste de Compiègne. Un seul bémol, elle aurait préféré une piste plus souple.

Florent Monnier: Astral Merit (8) est descendue sur l’échelle des valeurs mais, comme elle commence à prendre un peu de caractère, elle sera munie d’œillères pour la première fois. Elle me donne satisfaction à l’exercice avec cet accessoire qui devrait l’aider. Si tout se déroule bien, elle est compétitive.

Yann Barberot: Golden Friends (9) va effectuer une petite rentrée, elle qui a bien travaillé tout au long de l’hiver et en début de saison. Après avoir ouvert son palmarès au bout de sa onzième sortie, elle a réédité une quinzaine de jours plus tard. Elle progresse et devrait bien courir.

Mme Carina Fey: Cheeky Lady (10) va courir pour la première fois sous ma férule. Elle donne satisfaction le matin. Elle devrait s’avérer intéressante à ce niveau. Elle peut manquer d’un petit quelque chose. Elle ne doit cependant pas être mésestimée totalement et écartée radicalement pour les accessits.

Henri-François Devin: Subprime (11) monte en puissance. Pénalisée au poids, elle se retrouve en 35 de valeur, une valeur à laquelle elle s’était placée de gros handicap la saison passée. Elle me semble en bonne forme et avec un bon déroulement de course, j’en attends une bonne prestation.

Richard Chotard: Come And Find Me (12) est sur la montante. Dernièrement elle a échoué d’assez peu pour un meilleur classement. Perdant ensuite le bénéfice de ses efforts, son cavalier ne s’étant pas présenté à la pesée. Elle a de la fraîcheur. J’aurais toutefois préféré un terrain plus souple…

Christian Scandella: Balouba (14) vient de bien courir à ce niveau. Elle a été à l’arrivée sur ce parcours l’an dernier dans un quinté. Elle est en belle condition et, en accord avec son propriétaire, nous lui donnons plus de temps pour récupérer entre les courses. Je pense donc qu’elle peut faire l’arrivée.

Ludovic Gadbin: Barbara (15) a été un peu décevante dernièrement mais elle a été tout de suite aux avant-postes. On repasse sur 1.800 mètres mais ce n’est qu’un lot de femelles, ce qui nous incite à la courir, même si c’est un peu rapproché. Elle paraît bien. Donc, on espère qu’elle va se réhabiliter.

François Doumen: Sleekfonteine (16) a été malade. Elle récupère bien et est très en forme maintenant. La dernière fois, à Deauville, elle a couru correctement mais sur une surface (PSF), qui n’est pas sa favorite. Je ne la considère pas comme une favorite mais elle devrait participer à l’arrivée.

Yann Lerner: Nancy Drew (17) reste sur plusieurs bonnes sorties dans des handicaps moins huppés. Mais lors de sa sortie à ce niveau au mois d’Avril, elle avait mieux couru que ne l’indique le résultat brut. Elle est correctement placée au poids et apprécie le bon terrain. Elle s’annonce compétitive ici.

Mlle Valérie Dissaux: Boréa Béré (18) est une spécialiste de la PSF. Je la présente dans ce quinté car j’espère avoir du bon terrain. Elle n’affrontera que des femelles et semble en belle forme. Maintenant, je n’ai aucune référence sur le gazon. Elle aime aller de l’avant mais a tiré un très mauvais numéro…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-3-6-8-7-11-2-10 la synthèse de la presse: 14 – 11 – 3 – 2 – 7 – 8 – 10 – 13

L’arrivée: 15-2-11-6-13

RTL : 3-11-17-14-9-6-16-2
Europe 1 : 14-10-13-11-7-4-6-9
RMC: 13 – 2 – 14 – 3 – 6 – 15 – 11 – 8
Le Parisien :15 – 17 – 14 – 6 – 11 – 2 – 10 – 16
Ouest France: 3-14-12-1-11-2-7-6
Sud Ouest : 14 – 6 – 13 – 11 – 2 – 16 – 3 – 15
Tropiques FM: 10 – 3 – 9 – 7 – 17 – 14 – 11 – 2
Paris Turf : 3-11-2-9-17-14-7-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

96 − 92 =