Députés et Sénateurs parviennent à un accord sur l’utilisation du téléphone portable dans les lycées.

Le Sénateur de Maine-et-Loire Stéphane PIEDNOIR propose d’étendre l’encadrement du téléphone portable aux lycées.

Mercredi 18 juillet 2018, la commission mixte paritaire composée de 7 députés et 7 sénateurs a trouvé un accord sur le texte relatif à l’encadrement de l’utilisation du téléphone portable dans les écoles et les collèges.

La proposition du sénateur Stéphane PIEDNOIR, rapporteur au nom de la commission de la Culture, de l’Education et de la Communication du Sénat de prévoir un dispositif ad hoc pour les lycées a été conservée.

« Étendre le champ de la proposition de loi aux lycées était pour moi une vraie mesure de cohérence. En effet, les lycées ne sont pas épargnés par les difficultés liées à l’utilisation du téléphone portable. Avec l’âge, la durée journalière d’utilisation et l’addiction aux smartphones s’amplifient », précise le Sénateur.

Stéphane PIEDNOIR se félicite par ailleurs que l’Assemblée nationale et le Sénat, qui appartiennent à des majorités politiques distinctes, soient parvenus à une rédaction commune.

 

Publié le 18/07/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Education

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.