Angers

Little Boxon’g et Otis Taylor sur la scène de Tempo Rives à Angers ce mardi.

Publié

le

Otis Taylor

Otis Taylor

Après les festivités du 14 juillet, Tempo Rives se poursuit cale de la Savatte à Angers avec les Pin Up de Little Boxon’g et Otis Taylor.

En première partie , c’est trois voix en une qui se profileront sur la scène de bord de Maine, trois pin-up qui chantent leur amour du swing vocal, talons hauts, robes cintrées, harmonies ajustées… De l’ambiance suave et feutrée d’un cabaret des années 40 aux rythmes fiévreux d’un bal lindy hop, laissez-vous gagner par l’optimisme exalté de ces trois nanas et leurs univers rétro.

A partir de 21H. Arrivé de nulle part, ou plutôt du fin fond du Colorado, avec des albums dont les titres intriguent (When Negroes Walked The Earth ; White African ; Respect The Dead, My world is gone…), Otis Taylor cultive sa différence. Effleurent à l’esprit les « tangents » du blues, JB Lenoir, John Lee Hooker, RL Burnside, la tradition du songwriting social américain. Le son est obsédant, inclassable et intemporel, tout en rythmiques hypnotiques, le chantre du « Transe blues » évoque le passé mais son propos est bien actuel. C’est ça aussi le blues.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire