Quinté. Le Prix de la Porte Montmartre à Enghien ce samedi 20 juillet 2019.

Le Prix de la Porte Montmartre à Enghien ce samedi 20 juillet 2019.

Direction Enghien, ce samedi 20 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Porte de Montmartre vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 58 000€.

Dans cette épreuve, Cristal River (3) n’a pas été revu depuis ses victoires au printemps mais je fais confiance à son entraîneur pour l’avoir amené au top pour cet engagement. Il a franchi un cap récemment. Il retrouve un profil plat et un parcours de vitesse qui vont parfaitement lui convenir. Il a besoin d’une course à l’économie mais il ne devrait pas taper loin à ce niveau, indique François Lagadeuc

Les confidences de Geny

Philippe Daugeard: Big Headache (1) est en forme. Je lui ai accordé un peu de repos après sa course à Marseille et il me paraît avoir bien récupéré. Il devrait fournir une bonne valeur et je pense qu’il pourrait prendre une place dans le quinté. Il lui faut un bon numéro et un bon parcours, auquel cas il sait finir ses courses.

Dominique Mottier: Bamour (2), lors de sa dernière sortie, a reculé et n’a pu revenir. Ce n’est pas une question de forme. On va lui remettre les plaques aux antérieurs et le déferrer derrière cette fois. Il se plaît sur les parcours de vitesse car il aime les courses rythmées. On a un bon numéro. Il faut craindre les étrangers mais il ne devrait pas taper loin.

Hervé Daougabel: Ahrima Turgot (4) était confrontée à des tâches peu évidentes cet hiver à Vincennes. Elle en avait aussi sans doute aller de s’y produire. Elle s’est changée d’air et a pu évoluer sur des pistes provinciales. Dernièrement sur l’herbe d’Agon, elle court de première après avoir reculé au gré des relais. Elle a très bien terminé. On est bien placé en première. Elle peut disputer l’arrivée.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Ses deux derniers parcours comportent des excuses. Jugée sur ses séances d’entraînement, je suis convaincu que Création (5) ne sera pas ridicule. Elle sera déferrée des postérieurs et allégée devant, pour son confort. Une quatrième ou cinquième place ne lui est pas interdite, même si elle aurait été mieux avec un numéro plus en dedans derrière l’autostart.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Digne et Droit (6) a fait l’imbécile sur l’herbe à deux reprises. Il était trop frais et s’est précipité. On a fait le nécessaire à l’entraînement depuis. Précédemment, il avait enchaîné les belles prestations. Ce n’est donc pas une question de forme. Il sait démarrer à l’autostart. On doit affronter les étrangers mais je le présente avant coup avec une bonne chance.

Bruno Marie: Benoît Royal (7) n’a pas démérité à Durtal dimanche mais il a payé son effort de début de parcours. Précédemment, il courait bien avec Franck à ce niveau fin juin. Il retrouve quasiment les mêmes. On a hérité du 7, ce qui n’est pas l’idéal. Il faudra pouvoir le cacher. Il se plaît piste plate et comme il n’a rien de très intéressant en août, je me laisse tenter. Il visera une place.

Conrad Lugauer: Calvin Borel (8) nous a un peu surpris le dernier coup. On ne s’attendait pas le dernier coup à gagner. On craignait qu’il puisse manquer d’une course. Depuis sa victoire, il est resté très bien au travail et semble en bonne forme. Je pense qu’il peut être en mesure de confirmer car il semble adorer la piste d’Enghien où il réalise souvent de bonnes performances. Jugé sur sa dernière performance, il a les moyens de confirmer.

Tomas Malmqvist: Aron The Baron (9) avait bien gagné sur l’hippodrome de Caen mais derrière, il a eu une petite infection sanguine, cela explique donc sa mauvaise sortie à Vincennes où il était rapidement battu. Depuis tout est rentré dans l’ordre et il travaille bien le matin, il est donc compétitif même s’il y a de l’opposition. Désormais il garde ses fers car il est définitivement meilleur dans cette configuration.

Jeppe Juel: Onceforall Face (10) me fait vraiment très bonne impression le matin donc j’espère qu’en course cela va aller. Ces dernières courses ne se sont pas vraiment passées comme prévu et j’espère qu’il aura cette fois plus de chance. Avec un bon dos et s’il parvient à placer sa pointe de vitesse finale, je suis certain qu’il a son mot à dire pour jouer les premiers rôles.

Daniel Parling: Västerbo Grosbois (11) découvre un engagement qui n’est pas trop favorable mais qui précède de meilleures courses à venir pour lui. Le cheval est en bon état et travaille très bien mais fera face à une rude concurrence, plus relevée que lors de sa dernière tentative. Nous serions déjà très content s’il parvient à accrocher une place des cinq premières places de la course.

Luc Roelens: Désir Castelets (12) a fait la saison de monte et effectué sa préparation à côté de Drôle de Jet et Express Jet. Pierre Vercruysse, qui l’a travaillé, m’a dit qu’il allait très bien. Bien sûr, c’est une rentrée et il ne va pas faire une course dure, mais la ligne droite d’Enghien pourrait lui convenir. C’est un cheval de classe et je ne serais pas étonné s’il finissait dans la bonne combinaison.

Jean-Michel Bazire: Electric Light (13) ne trouve pas des conditions de course tellement avantageuses, mais j’avoue ne pas avoir le choix des engagements. En deuxième ligne, il faudra que tout se passe bien. Il n’a pas une grande marge de manoeuvre à mon avis. Mais il est gentil et brave et il va encore défendre chèrement ses chances. Il ne sera pas contrarié par les 2.150 mètres de la piste d’Enghien.

Tomas Malmqvist: On lui a laissé deux mois après des performances assez moyennes. Au travail, Uncertain Age (14) me parait plutôt bien le matin mais elle est un peu à court de condition. Je pense que dans ce lot une place n’est pas impossible mais pour la victoire cela paraît hors de portée avant le coup.

Dominik Locqueneux: Clemenza Am (15) n’a pas un très bon programme dans l’immédiat.Ici, il doit s’élancer en seconde ligne avec le 15, ce qui n’est pas évident. Il a bien tenu sa partie à Waregem et a bien récupéré de ses efforts. Il se présentera en pleine possession de ses moyens; Maintenant, je peux difficilement envisager la victoire avec notre numéro mais il va bien courir.

Franck Boismartel: Ses dernières prestations ne sont pas bonnes. On a soigné les poumons. À l’entraînement, Bel Air (16) donne entière satisfaction. Il va falloir qu’il nous rassure en course. Ici, avec le 16, sa tâche est compliquée même s’il est sur un parcours à sa convenance. Il a un meilleur engagement à venir sans les étrangers. Ici, je veux le voir me rassurer en compétition.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-3-2-13-9-6-1-7 La synthèse de la presse: 8 – 13 – 2 – 3 – 12 – 9 – 11 – 1

L’arrivée: 9-2-8-11-14 NP 7-13

RTL : 8-13-3-2-4-7-9-6
Europe 1 : 8-13-6-3-2-9-10-1
Le Parisien : 8-3-2-1-13-9-11-12
Ouest France: 13-3-8-6-2-11-7-1
Sud Ouest : 2-8-3-6-13-12-9-7
Tropiques FM: 2-13-8-6-3-12-9-7
Paris Turf :8-13-3-6-2-10-11-7

Publié le 18/07/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 27 = 30