Hippisme

Quinté. Le Prix Vichy Communauté ce lundi 20 juillet 2020.

Publié

le

DR-Le Prix Vichy Communauté ce lundi 20 juillet 2020.

Direction Vichy , ce lundi 21 juillet 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Vichy Communauté s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve, Krunch (6) s’est très bien comportée pour son premier essai sur 3.000 mètres dans une course dite « à conditions ». A cette valeur de 36, elle n’a pas beaucoup de marge mais cette longue distance devrait la servir. De plus, elle dépend d’un entourage dont on doit ce méfier. On peut le retenir en bout de combinaison.

Les confidences de Geny

Christophe Escuder: Just a Formality (1) a prouvé sa tenue à La Teste, devançant une jument de qualité. Il s’adapte à tout type de terrain avec l’âge tant que c’est sur le gazon. C’est un cheval de qualité qui conserve ma confiance et mon estime. Même si je regrette évidemment de voir la référence l’obliger à porter 63 kilos…

Christophe Ferland: Virka (2) reste sur un échec à oublier. Elle a eu un « coup de chaud », ne respirant pas normalement et Julien a préféré ne pas insister. C’est du passé car elle a très bien récupéré. Elle mérite d’être jugée sur sa sortie précédente. J’espère la voir se mettre en évidence malgré un numéro de corde en dehors.

Joakim Brandt: Karlstad (3) est d’une constance rare. Il fait en effet toutes ses courses. Une telle régularité est particulièrement louable à ce niveau. Il s’adapte à tous les terrains et a d »ailleurs gagné en bon terrain à ParisLongchamp l’an passé. Il aime venir sur les autres. La longue ligne droite va donc jouer en sa faveur.

Jean-Pierre Gauvin: Créative (4) a montré sa compétitivité à ce niveau et on a toujours pensé qu’elle aurait de la tenue. Il ne lui reste plus qu’à le prouver en compétition. Je pense même que cela peut être un plus pour cette jument qui montre beaucoup de dureté.

Ludovic Gadbin: Vysotsky (5) vient de refaire parler de lui dans une course à conditions. Physiquement, il est bien et a déjà bien couru à Vichy. Il s’est aussi déjà imposé sur 3.000 mètres l’an passé. Je pense qu’il devrait bien courir pour son retour dans les quintés

Sébastien Culin; Saint Nicolas (7) a besoin de travail et de courir rapproché pour être performant. Je me suis trompé pour sa dernière prestation. Je l’avais laissé sur sa fraîcheur, ce qui lui a été préjudiciable. Là, j’ai fait le maximum ; il est très bien. Tous les feux sont au vert, d’autant qu’il a été baissé sur l’échelle des poids.

Philippe Decouz; Linsoumis (8) est un super cheval qui fait pratiquement toutes ses courses. Il vient de nous faire plaisir en s’imposant à deux reprises dans les handicaps et il a été logiquement remonté sur l’échelle des valeurs. Sa marge est forcément réduite mais sur sa forme actuelle, on a le droit d’y croire pour une place.

Franck Forési; Port Deauville (9) a été bon deuxième dernièrement sur l’hippodrome de Compiègne. Depuis, il est au moins aussi bien le matin. Le fait de revenir corde à droite ne sera pas un problème. Il va apprécier la longue ligne droite. Il dispose d’une longue accélération. J’y crois.

Jean-Pierre Gauvin: Top By Cocooning (10) délaisse la catégorie des réclamers pour cette occasion à domicile avant d’y retourner. L’an dernier, dans cette même épreuve, il avait assez bien couru et aurait sans doute pu mieux faire. Il est en forme. On tente notre chance. Le lot ne paraît pas trop relevé, il a le droit de se placer.

Mickaël Seror: Mdracafeu (11) mérite le respect. Pour sa rentrée, le terrain était très rapide et avait sûrement besoin de courir. En dernier lieu, il a confirmé mes pensées et s’est très bien défendu. Maintenant, lundi, le terrain sera certainement bon mais les grandes lignes droites devraient l’avantager.

Mlle Lynda-Line Rohn-Pelvin: Zak (12) est très bien physiquement. Sa course de rentrée ne sait pas déroulée comme prévu. Lundi, il retrouve son jockey et va être monté à l’arrière-garde. Même s’il semble plus à son affaire sur la PSF, il a déjà bien couru sur le gazon par le passé. Il peut surprendre pour une place à belle cote.

Jess Parize: Mortrée (13) a prouvé ces derniers temps que sa marge à ce niveau de la compétition était inexistante. Son expérience, tout comme sa bonne condition et sa tenue seront ses atouts pour ambitionner une place ce lundi.

Jean-Pierre Gauvin: Cavan Joa (14) a été non partante, en dernier lieu, à cause du terrain un peu trop sec. J’espérais qu’elle soit en deuxième épreuve mais on y va car c’est à domicile. Elle devrait tenir la distance. Elle se monte en avançant, étant assez dure. Elle monte de catégorie avec une surcharge mais a des atouts.

Keven Borgel: Zitan (15) a bien travaillé. Il a été monté de manière trop offensive dernièrement. De plus, le parcours n’était pas à sa convenance. On lui a laissé le temps de bien récupérer. On aurait juste préféré un terrain bien souple…

Jean-Pierre Gauvin: Pachadargent (16) a été beaucoup moins performant ces derniers mois mais me paraît mieux. Il avait gagné cette épreuve il y a deux ans et sa valeur a été revue à la baisse. On a donc décidé de le présenter dans ce 3.000 mètres, lui qui a prouvé sa tenue, avant retourner, probablement, dans les petits réclamers…


Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 4-3-7-5-14-9-16-11  La synthèse de presse:  3 – 9 – 11 – 4 – 2 – 6 – 1 – 5

Europe 1 : 3-1-9-4-16-6-7-2
Le Parisien : 9-4-3-11-2-7-5-12
Ouest France: 5-4-3-9-6-1-11-7
Paris Turf : 3-4-9-10-14-6-11-7
RTL  : 4-3-9-11-14-16-7-10
Sud Ouest : 4-1-9-3-11-2-7-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 − 53 =