Edition

Quinté. Le Prix Ville de Vire ce mercredi 20 juillet 2016.

Publié

le

Le Prix Ville de Vire ce mercredi 20 juillet 2016.

Le Prix Ville de Vire ce mercredi 20 juillet 2016.

Direction Vire, mercredi 20 Juillet 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Ville de Vire vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 35 000€.

Dans cette épreuve, Al Capone Jet (16) a usé de sa dureté, le 18 juin à Agen, pour s’imposer. Certainement pas encore au top de sa forme après seulement deux courses en 2016, il devrait être sur la montante. On s’en méfiera tout particulièrement car Vire devrait lui plaire.

Les confidences de Geny

Thomas Levesque: Bel Ami (1) n’est pas à 100 % et m’a déçu à Enghien. Il est nettement plus performant à main droite, ce qui m’incite à le présenter ici. Je vais aller devant. L’engagement est favorable en tête et, hormis Bugsy Malone (18), qui paraît dur à battre, il a les moyens de disputer l’arrivée.

Joël Hallais: Bruyère du Rib (2) manque de maniabilité à l’attelage mais y possède autant de classe qu’au monté. Il lui faut ses aises pour le départ, qui reste délicat. À ce niveau, on ne peut pas se permettre de concéder des longueurs. Elle reste sur une bonne victoire sur cette piste et a sa chance.

Eric Lambertz: Uranus de Val (3) me déçoit vraiment depuis deux ans. Il a connu des ennuis de santé et a été castré mais j’ai beaucoup de mal à le situer. À Pornichet, ce n’était ni bien, ni mal. Il reste difficile à saisir. S’il est bien luné, il a sa chance mais difficile de prévoir son comportement.

David Lemarchand: Umberto Star (4) a connu des problèmes de jambes et a été arrêté de longs mois. Il a essentiellement besoin de reprendre le rythme de la compétition. Je vais lui mettre des œillères pour qu’il se donne davantage. Pour le moment, il ne faut pas en faire une priorité.

Tony Le Beller: Arlequine d’Em (5) vient d’établir son nouveau record à Caen le mois dernier. Elle a bien récupéré de ses efforts et se présente dans un état resplendissant. L’opposition est sérieuse et Bugsy Malone (18) sera très dur à battre mais elle va faire de son mieux.

Martial Gilard: Ultime Lauric (6) manquait d’une vraie course le 14 juillet. Il faut dire qu’il aurait dû courir au Touquet mais la réunion a été annulée. Physiquement, il me paraît sur la montante. Il est meilleur gaucher mais négocie tout de même bien les tournants à droite. Il visera une petite place.

Joël Hallais: Arno de Bossens (7) est capable d’aller vite sur quatre cents mètres à condition d’avoir été préservé. Il est sérieux. Là, il trouve une belle opportunité en tête. S’il peut avoir la bonne course, je l’estime capable de jouer un rôle. Je lui vois une meilleure chance qu’à Bruyère du Rib (2).

Stéphane Provoost: Ténor du Passage (8) vise le GNT des Amateurs. Avant d’aller sur l’étape de Saint-Malo, l’occasion est belle de le présenter en tête. Il faut dire qu’il a eu quelques courses dures en rendant cinquante mètres. Là, face aux jeunes, il n’a pas grand-chose à voir. On va courir au moral.

Sylvain Lelièvre: Soleil d’Argent (9) vient de bien courir à Montier-en-Der. Il a bien répondu à mes attentes en sprintant dans la phase finale. Il a très bien pris sa course. Retour sur le sable et une opposition plus forte mais il a son mot à dire. Il lui reste cinq mois à courir mais il a un moral de poulain.

Michaël-Gérard Baron: Succès de Vaux (10) a vu le jour un peu trop tôt à Enghien. De condition, il affiche toujours un bon niveau de forme mais il lui faut impérativement un parcours caché, à l’économie. Aux vingt-cinq mètres, il n’aura pas la partie facile mais, en longeant le rail, il peut accrocher une place.

Eric Raffin: Verzee Carisaie (11) a fait la course en tête à Reims. Trop vite ? Dur de l’affirmer. Elle manquait peut-être d’un vrai parcours. Elle a bien encaissé cette tentative. Elle est bien mais me paraît un peu moins belle qu’au début du printemps. Elle répète ses courses et a sa place à l’arrivée.

Mlle Claire Desmontils: Tina Vivancière (12) n’a pas un programme favorable à sa disposition et se retrouve assez souvent éliminée. Elle n’est pas suffisamment affûtée pour jouer un premier rôle. Elle a besoin de retrouver le rythme. Aux vingt-cinq mètres, sa présence à l’arrivée serait une réelle surprise.

Bertrand Kernivinen: Twigg (13) aurait pu prétendre à la troisième ou la quatrième place à Reims, s’il n’avait pas été malchanceux. Il est en forme mais n’a pas de marge. Il ne sera pas déferré des postérieurs (comme il l’était en dernier lieu). Il faut le cacher mais c’est une course pour ce genre de chevaux.

Michel Dabouis: Sir Téjy (14) a mieux couru sous la selle mais il ne se livre pas tout le temps dans le parcours, sans réelle raison. Tout se joue dans sa tête. Physiquement, il est opérationnel. Le profil de Vire va lui plaire. C’est lui qui décide. Dès lors, pas facile de prévoir son comportement.

Arnaud Albert Chavatte: Vincent des Obeaux (15) a bénéficié d’un mois et demi de repos après le meeting d’hiver. Je tenais à lui faire effectuer sa rentrée en province mais il a souvent été éliminé. Ici, je saisis l’opportunité. Il est meilleur droitier mais c’est surtout un cheval monté. Il faut le regarder courir.

Daniel Vallée: Ulster du Veinou (17) a pleinement rassuré à Graignes après avoir été soigné. Il a déjà gagné à Vire. Avec Bugsy Malone (18), il sera très difficile de rééditer mais il a sa place dans le quinté s’il peut se faire emmener, un impératif désormais.

Philippe Allaire: Bugsy Malone (18) va certes effectuer sa rentrée mais il a pas mal de boulot derrière lui. Il a également été à Cabourg où Yoann (Lebourgeois) lui a donné un bon exercice. Avec lui, tu ne vises rien et tu ne te poses pas de question car il reste spécial. C’est un très bon droitier…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 18-5-17-9-10-14-7-16 la synthèse de la presse:  18 – 5 – 7 – 11 – 16 – 17 – 2 – 1

L’arrivée: 7 – 5 – 16 – 2 – 11

RTL : 18-5-11-16-13-7-1-17
Europe 1 : 18-11-16-5-17-13-7-1
RMC: 7 – 18 – 13 – 5 – 11 – 10 – 16 – 1
Le Parisien : 5 – 11 – 16 – 7 – 1 – 8 – 17 – 13
Ouest France: 18-11-7-16-5-1-10-9
Sud Ouest : 5 – 18 – 11 – 16 – 7 – 1 – 17 – 13
Tropiques FM: 18 – 5 – 11 – 7 – 16 – 1 – 2 – 17
Paris Turf : 18-11-1-5-16-7-17-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 8 =