Citoyenneté

Maine-et-Loire. Hopkins retrouve une femme disparue, elle est saine et sauve.

Publié

le

Credit CGD49 – Hopkins, le chien St Hubert, et son maître de chien, l’adjudant chef R

Cette semaine, l’équipe cynophile de Feneu, spécialisée dans la recherche de personnes disparues a été sollicitée au profit d’un département voisin, pour rechercher une femme disparue depuis 2 jours.

Quand les animaux se mettent au service des enquêteurs. Cette semaine les Gendarmes sont parvenus à retrouver une personne, portée disparue depuis deux jours, grâce à l’intervention d’un chien de l’équipe cynophile de la Gendarmerie Nationale basée à Feneu (Maine-et-Loire)

Hopkins, le Saint hubert

En début de semaine, la disparition d’une femme d’une trentaine d’années est signalée dans un département voisin du Maine-et-Loire. Les gendarmes sont prévenus mais les premières recherches ne donnent rien. Deux jours plus tard, les enquêteurs demandent donc l’intervention du Maître de chiens de la gendarmerie pour les épauler. Et cela va rapidement porter ses fruits.

Hopkins, le chien St Hubert, et son maître de chien, l’adjudant chef R., après avoir analysé la situation sur place, ont démarré les recherches depuis le domicile de l’intéressée.

Au terme d’un travail de plusieurs heures, sous le soleil, en longeant des axes routiers, des chemins pédestres traversant des forêts, une distance de plus de 10 km a été parcourue, permettant de cibler un secteur de recherche plus précis.

« Le survol réalisé au moyen d’un hélicoptère gendarmerie a finalement pu permettre de repérer la personne recherchée, saine et sauve, qui se trouvait à une centaine de mètres de la fin de la piste suivie Hopkins. » expliquent les militaires

Un excellent travail souligné par les enquêteurs locaux et la famille de cette femme.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =