Quinté. Le Prix de la Ville de Deauville ce jeudi 21 juillet 2016.

Le Prix de la Ville de Deauville ce jeudi 21 juillet 2016.

Le Prix de la Ville de Deauville ce jeudi 21 juillet 2016.

Direction Deauville, jeudi 21 Juillet 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Ville de Deauville vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Teodash (3) est un concurrent rompu à ce genre de courses. Il a un peu accusé sa dernière course mais semble désormais revenu à son bon niveau de forme le matin. Il est maniable, dans sa catégorie et apprécie le bon terrain. Il a donc pas mal d’arguments à défendre.

Les confidences de Geny
Mikel Delzangles: Eldacar (1) ne court Elle ne court pas mal dernièrement étant surtout prise de vitesse. Elle retrouve jeudi une distance sur laquelle elle n’a plus à faire ses preuves. Je lui ai redonné un peu de fraîcheur depuis sa plus récente sortie. Elle devrait logiquement bien courir.

Manfred Weber: Agasse (2) a très bien couru en dernier lieu, Il a bien accéléré dans les deux cents derniers mètres. J’espère qu’il sera mieux cette fois-ci sur 3.000 mètres. Selon moi, il a une bonne chance de prendre un chèque, à condition que le terrain ne soit pas trop dur.

Philippe Van de Poële: Summer Quality (4) a connu un souci au box dernièrement. Tout est rentré dans l’ordre. Il faut oublier sa course de Strasbourg qui est trop mauvaise pour être exacte. Certes, son poids a été revu à la hausse, mais vu sa forme, je vous conseille de la racheter.

Michel Krebs: Temple Bar (5) n’avait pas son terrain dernièrement à Saint-Cloud. Espérons qu’il soit bien souple en cette occasion. L’engagement est dans ses cordes ici. Cela se résume à une question de terrain. Si l’état de la piste lui convient, j’en attends une bonne performance.

Cédric Boutin: Dagobert Duke (6) a bien conclu dans la course que l’on peut qualifier de référence. Il est resté bien le matin. Maintenant, il faut le voir dans le contexte de ce jeudi. En bon terrain sur ce tracé, il faut espérer pour lui que les attentistes ne seront pas trop désavantagés…

Patrick Monfort: April First (7) méritait un peu de repos. Elle a effectué une course de rentrée satisfaisante. Terrain et distance sont entièrement dans ses cordes et à l’issue d’un parcours favorable, elle a les moyens de remontrer le bout de son nez. J’en attends un bon comportement.

Norbert Leenders: Victorious Venture (8) est un brave serviteur. Il est de plus maniable dans un parcours, ce qui est un atout dans ce genre d’épreuves. Il devrait faire sa course d’autant qu’il se sort de tous les terrains même s’il est vrai qu’un orage serait le bienvenu.

Yann Lerner: Zambeso (9) a du travail derrière lui et il semble être monté en condition sur sa rentrée. On retente l’aventure dans les quintés car il a prouvé sa compétitivité à ce niveau. Reste à savoir si le rallongement de la distance va lui convenir. Pour moi, il devrait tenir.

Eric Libaud: Adjutant (10) a été trop allant récemment. Dès lors, il n’a donc pas vraiment pu accélérer, finissant quatrième en coinçant un peu. On sait qu’il vaut un quinté. j’ai beaucoup de chevaux touchés par un virus. Donc, je ne suis sûr de rien. Il va dans tous les terrains.

Mme Valérie Seignoux: Asterdini (11) est un cheval qui a de la qualité et c’est le moment de franchir un cap. Je pense qu’il est capable de s’illustrer. Cependant, il découvre les gros pelotons et j’espère qu’il sera assez maniable pour se mettre en évidence. On part avec de légitimes ambitions.

Didier Prod’homme: Poème du Berlais (12) ne doit pas être jugé sur sa dernière tentative. Il est rétabli et nous avons pris notre temps avec lui depuis, en faisant l’impasse sur un engagement similaire. Il devrait faire sa course et a les moyens d’ambitionner une place dans le quinté jeudi.

Patrick Monfort: Wahib (13) est un cheval que l’on a acquis cet hiver à Cagnes. On tente l’aventure sur les longues distances en espérant lui changer les idées. Il n’est pas interdit de le voir bien se défendre d’autant qu’à ce poids, il est compétitif. Il peut nous surprendre.

Guy Denuault: Medinacelli (14) s’est produit sur un tracé peut-être un peu court dernièrement, raison pour laquelle on le rallonge. Il a été dans le rouge dès le départ mais a bien fini. Il monte de catégorie. Sachez que, s’il s’adapte à tous les terrains, il est mieux sur les pistes légères.

Gaëtan Taupin: Prétorius (15) est en bonne forme, mais moins bien placé au poids qu’avant. Je ne pense pas qu’il ait trop de marge à cette valeur-là mais je n’ai plus trop le choix des engagements. Il est sûrement mieux l’hiver que l’été, étant assez saisonnier. Je demande à voir.

Mme Yasmin Almenräder: Albegna (16) est un peu mieux sur la PSF mais le gazon lui convient, à condition que le terrain soit bon. J’aurai préféré qu’elle soit dans la 2e épreuve, où cela aurait été plus facile. Cela s’annonce compliqué, mais elle a une chance pour une place en fin de combinaison.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-3-10-1-8-9-2-16 la synthèse de la presse:  3 – 6 – 10 – 1 – 8 – 9 – 4 – 14

RTL : 9-3-6-1-10-8-4-13
Europe 1 : 3-6-10-1-8-4-2-9
RMC:10 – 3 – 4 – 8 – 2 – 14 – 1 – 6
Le Parisien :10 – 3 – 8 – 2 – 14 – 4 – 1 – 6
Ouest France: 10-6-8-2-1-3-14-7
Sud Ouest : 3 – 2 – 10 – 8 – 14 – 1 – 4 – 6
Tropiques FM:3 – 6 – 10 – 7 – 1 – 16 – 4 – 8
Paris Turf : 10-11-3-9-8-1-6-4

Publié le 19/07/2016

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Edition · Equitation · Hippisme · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 3 =