Citoyenneté

Le sequoia du boulevard Bédier à Angers sera preservé.

Publié

le

Crédit MB – Christophe Béchu

Christophe BÉCHU, Maire d’Angers, et Lionel ROUYER, dirigeant du groupe de distribution automobile Jean Rouyer, ont trouvé un accord permettant de sauvegarder le sequoia planté sur un terrain sis boulevard Bédier. Le projet architectural de la concession automobile Volvo Suzuki a été revu afin d’éviter l’abattage de l’arbre.

Lundi dernier, Christophe BÉCHU et Lionel ROUYER avaient convenu d’échanger en mairie sur le projet de concession Volvo Suzuki compte tenu de l’émotion suscitée par l’abattage d’un séquoia non repéré dans les documents d’urbanisme et non signalé par les associations avant ces dernières semaines.

La réunion s’est tenue ce vendredi matin à l’Hôtel de Ville d’Angers, en présence de l’architecte. Le concessionnaire va déposer un permis de construire modificatif permettant de sauvegarder le sequoia. La Ville d’Angers a validé les principes du permis de construire modificatif et l’examinera avec célérité.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. GEANT vert

    21 juillet 2018 at 7 h 06 min

    Rire mr béchu ( le géant vert ) sauve un arbre super.
    alors qu ‘il fait raser 1 306 arbres rien que pour la nouvelle ligne de tram des arbres de 300 ans pour certain et il fait aussi couper énormément d’arbres sans replanter partout sur Angers.
    Alors oui super il a fait planter quelques brindilles en plein milieu de l’autoroute urbaine en plein centre ville ou 100 00 véhicules passent chaque jour au pied du château génial!
    Merci la municipalité de vous préoccuper des générations à venir et des cancers du poumon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 1