Première restriction d’eau dans le Maine-et-Loire.

 Capture. Dans le Maine-et-Loire, le préfet a pris un arrêté de restriction d'eau. Le niveau des cours d'eau est aussi au plus bas.

Capture. Dans le Maine-et-Loire, le préfet a pris un arrêté de restriction d’eau. Le niveau des cours d’eau est aussi au plus bas.

Les inondations du printemps en France ont fait oublier la sécheresse des derniers jours sur le Maine-et-Loire et ses cours d’eau. Des mesures de restriction de l’usage de l’eau sont prises ce mercredi.

Madame le préfet de Maine-et-Loire a pris aujourd’hui les premières mesures de protection de la ressource en eau « afin de protéger les cours d’eau les plus sensibles et au vu des débits constatés » précise un communiqué.

Sur L’ARGENTON, le BRIONNEAU, l’HYROME, et la ROMME, la préfecture émet une alerte et lance « un appel à la vigilance de chacun sur l’utilisation de la ressource en eau dans les bassins-versants concernés. »

Sur le Layon, c’est une alerte renforcée qui a « pour conséquence d’interdire tout prélèvement en eau superficielle de 10 h à 20 h chaque jour. » Pour le moment aucune mesure ne concerne les prélèvements en eaux souterraines, ni ceux dans le réseau d’alimentation en eau potable.

Eaux superficielles : Les eaux superficielles qualifient toutes les eaux naturellement ouvertes sur l’atmosphère, y compris les fleuves, les rivières, les lacs, les réservoirs, les ruisseaux, les lacs de barrage, les mers, les estuaires, etc. Le terme s’applique également aux sources, aux puits et autres collecteurs d’eau qui subissent directement l’influence des eaux superficielles.

Publié le 20/07/2016

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Cholet · Edition · Environnement · Saumur · Segré · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 9