Hippisme

Quinté. Le Prix Toyota Toys Motors à Dieppe ce lundi 22 juillet 2019.

Publié

le

Le Prix Toyota Toys Motors à Dieppe ce lundi 22 juillet 2019.

Direction Dieppe, ce lundi 22 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Toyota Toys Motors devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Infinite Passion (2) vient d’effectuer des premiers pas convaincants dans les handicaps. Honnête régulière et apparemment assez maniable dans un parcours elle offre pas mal de garanties dans ce lot qui avant l’heure n’a rien d’exceptionnel.Les Vertus (6) semble progresser. Elle va participer à son premier handicap et semble très bien située sur l’échelle des poids. Le rallongement de la distance ne devrait pas la déranger, affronte que des pouliches, est nantie d’un bon numéro de corde et dépend du tandem Graffard-Boudot. Elle mérite crédit.Angel For All (14) vient d’effectuer des débuts prometteurs dans les handicaps, en se classant troisième d’un « optional » à Paris Longchamp. Retrouvant les seules femelles cette fois, et sous un petit poids, elle semble capable de bien faire pour ses débuts à ce niveau.

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Elegant Light (1) vient de bien gagner sa classe 2 à Nantes. Je crains qu’elle soit un peu juste pour les listeds en France. Si elle a un peu de qualité, elle doit pouvoir s’en sortir dans ces handicaps-là. Notez qu’elle est maniable.

Ec. Augustin-Normand: Meri Senshi (3) est restée bien. C’est un bon engagement face aux seules femelles. La distance va lui convenir. Même en 37,5 de valeur, suite à deux kilos de pénalisation, le coup semble encore jouable. Elle va dans le bon terrain, tout comme en terrain un peu plus souple. Elle devrait logiquement bien courir.

Jérôme Reynier: Silberpfeil (4) fait toutes ses courses. Son poids a été remonté, on s’essaye à ce niveau. Elle affrontera que des pouliches et avec un déroulement sans encombre, elle devrait bien courir. Maintenant, c’est une découverte à ce niveau mais on effectue le déplacement avec des ambitions.

Yann Barberot: Astrologia (5) vient de s’imposer, mais dans un lot modeste, aux Sables d’Olonne. Nous n’avons pas trop le choix des engagements. Je crois que le profil de Dieppe ne va pas la déranger. Elle est sur la montante, et ce n’est pas un très gros quinté. Je ne serais pas surpris de la voir à l’arrivée.

Frédéric Rossi: Ma Vie (7) s’est imposée de belle manière dernièrement. Elle est toujours en forme, est restée à Chantilly et affrontera que des pouliches. Maintenant, à elle de prouver qu’elle est toujours compétitive malgré les six livres de pénalité. Cette course me permettra de la situer mais elle devrait bien se comporter.

François Monfort: Ostia (8) a répondu à nos attentes cet hiver puis au printemps. On lui a donné un petit break ensuite. Sa rentrée a été vraiment mauvaise. C’est une pouliche que j’aime bien et elle a très bien travaillé. Je pense qu’elle a les moyens d’être compétitive dans ce genre de tournois. La distance va bien lui convenir.

Henri-Alex Pantall: Arum (9) possède un brin de qualité. Au vu de sa dernière prestation, j’ai l’impression que les 2.100 mètres sont un peu longs pour elle. Elle va peut-être être mieux sur 1.800 mètres. Elle a déjà montré qu’elle pouvait se débrouiller à ce niveau.

Mlle Joséphine Soudan: Moana (10) a peu couru au printemps. À Nantes, pour sa rentrée, la piste était un peu trop souple, et pourtant, elle s’était correctement comportée. Je la trouve pas mal placée au poids. Ici, elle aura le bon terrain et la distance qu’elle affectionne. Le tracé va parfaitement lui convenir. Elle peut bien faire.

Romain Le Dren Doleuze: Caldera (11) s’est intercalée, dernièrement, entre deux pouliches de qualité. Elle dispute lundi son premier handicap avec de légitimes ambitions. Cette course représentant il est vrai un objectif dans son programme. Elle est assez maniable et me semble bien placée ici.

Henri Devin: Karma Seeker (12) est plutôt honnête et vient de prouver sa forme à Nantes. Lundi elle disputera son premier handicap. Elle semble prise à sa valeur et a suffisamment de métier pour disputer ce type de courses. Elle a donc des atouts à défendre ici.

Mlle Laura Lemière: Salmana (13) a fait sa rentrée à Châteaubriant. Normalement, elle devrait progresser là-dessus. Notez qu’elle n’est pas des plus maniables. Elle a montré son aptitude sur PSF. Là, un gazon plus souple aurait sûrement servi ses intérêts. Il faut voir ce que cela va donner en valeur 35.

Olivier Trigodet: Haman Ville (15) est en forme. Lors de son avant-dernière sortie, elle a montré qu’elle pouvait se placer à ce niveau. Elle avait plusieurs engagements possibles… C’est une pouliche endurcie qui voyage bien et qui devrait pouvoir se défaire du mauvais numéro de corde. A l’issue d’un bon parcours, elle peut finir à l’arrivée.

Carlos Lerner: Lucky You (16) a très bien fini dernièrement pour sa semi-rentrée. Après avoir mis du temps à trouver son jour elle a conclu dans une très belle action. Elle est très bien le matin. A l’issue d’un bon parcours, elle a tout à fait le droit de bien faire ici.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-3-6-2-9-16-4-5 La synthèse de presse: 3 – 2 – 16 – 1 – 4 – 6 – 7 – 11

L’arrivée: 15-5-8-9-12

RTL : 3-1-2-5-4-15-6-9
Europe 1 : 9-3-7-5-2-16-6-11
Le Parisien : 16-14-3-15-1-9-6-11
Ouest France: 2-4-3-1-6-15-7-12
Sud Ouest : 11-16-1-2-3-14-15-9
Tropiques FM:3-16-1-2-14-9-4-6
Paris Turf :2-3-6-1-16-14-9-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire