Angers

Tempo Rives prend la direction du Chateau d’Angers ce soir.

Publié

le

Credit Isabelle Vaillant - Ce soir BEL AIR DE FORRO au Château d'Angers dans le cadre du Festival Tempo Rives.

Credit Isabelle Vaillant – Ce soir BEL AIR DE FORRO au Château d’Angers dans le cadre du Festival Tempo Rives.

Pour la seconde édition, le festival Tempo Rives prend ce soir la direction du château d’angers lors d’une soirée pour le jeune public.

Cela devient une habitude et en faveur du Jeune public, le festival angevin prend la direction du Château d’Angers et où sont programmés deux spectacles à partir de 19H : OKONOMIYAKI (CLASSIQUE-NOISE /FRANCE) suivi de BEL AIR DE FORRO (MUSIQUE POPULAIRE /BRÉSIL BRETAGNE).

19h – OKONOMIYAKI // CONCERT CLASSIQUE-NOISE, FRANCE (dès 6 ans)

Partisane et friande des collaborations contrastées, Mami Chan surprend encore, cette fois-ci en proposant une version moderne du concert de musique classique. En association avec le musicien « noise » Pascal Moreau, ils cassent les codes d’écoute de ce genre musical. Sur son petit piano, Mami Chan interprète avec malice Bach, Schuman et autres grands classiques qu’elle mélange à ses propres compositions. Lui les transforme au goût du jour à coup de guitare saturée, de théremine et de kalimba. La voix sucrée de l’artiste japonaise entraîne définitivement le public dans ce récital frais et décalé. Un pari audacieux tenu par la complicité de ce duo.

20h – BEL AIR DE FORRO // MUSIQUE POPULAIRE, BRÉSIL/BRETAGNE (dès 6 ans)

Quand Mariana Caetano, chanteuse brésilienne, véritable tornade scénique, rencontre Yann Le Corre, accordéoniste virtuose issu de la nouvelle génération des musiciens bretons, et Marcelo Costa, implacable percussionniste de São Paulo à la précision chirurgicale, cela donne Bel

Air De Forro. Une fusion musicale virevoltante, un son unique qui emporte tout sur son passage. Depuis 2012, Bel Air de Forro est un groupe imprégné de cette musique dansante du Nordeste du Brésil. Trois musiciens se sont emparés de la tradition musicale populaire à travers le Forro et le Xote – Danse de couple / La Ciranda – Danse en ronde / Le Coco – Danse de plage / La Quadrille – Danse de la fête de la Saint-Jean. Au son de l’accordéon, de la zabumba et de chants chaleureux, ils invitent à danser à deux, en ronde, enlacée, en famille.

Attention le nombre de places est limité pour les spectacles

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1