Edition

Quinté. Le Prix de Buenos-Aires à Enghien ce samedi 23 juillet 2016.

Publié

le

Le Prix de Buenos-Aires à Enghien ce samedi 23 juillet 2016.

Le Prix de Buenos-Aires à Enghien ce samedi 23 juillet 2016.

Direction Enghien , samedi 23 Juillet 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Buenos-Aires vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 4150 mètres, et dotée de 120 000€.

Dans cette épreuve, Conrads Fredrik (6) a été victime de la leptospirose et a été arrêté plusieurs semaines. Physiquement,  » il est sur la montante, sans être encore revenu à son meilleur niveau. Il risque de manquer de compétition, mais n’est pas totalement hors d’affaire. » reconnait David Lemarchand

Les confidences de Geny

Vincent Martens: Perfect Power (1) aurait fini à l’arrivée, s’il avait été plus chanceux récemment. Il affiche une belle forme pour ce groupe II. Il possède de la tenue et les 4.150 mètres ne seront pas un problème, tout comme le fait qu’il évoluera ferré. Je le vois dans les cinq premiers.

Cédric Herserant: Bahia Quesnot (2) a pris volontairement un petit break. Elle a des kilomètres derrière elle et s’est exercée en extérieur. Elle est prête à faire sa rentrée. Enghien lui plaît beaucoup et la longue distance ne sera pas un souci. On va courir battu et viser une petite place.

Stéphane Meunier: Adélia de Mélodie (3) va accuser des progrès sur sa récente sortie. Bien sûr, vu l’opposition, on ne peut ambitionner qu’une quatre, cinquième place. Il faudra la courir battue un maximum. David Thomain la connaît parfaitement. Elle n’est pas hors d’affaire.

Gildas Donio: Tom Rush (4) s’est très bien comporté dans le Prix de la Manche. Il est à l’aise à Enghien et sur les parcours de tenue. Malgré l’opposition, j’ai des raisons d’être confiant. Vu sa condition physique , il devrait répéter. Avec un peu de chance, on peut accrocher le podium.

Franck Anne: Aliénor de Godrel (5) est redevenue chanceuse. J’espère que cela va se poursuivre. Courir à une semaine ne lui posera pas de problème, au contraire, elle ne sera que mieux. Il y a de l’opposition, mais une place me semble dans ses cordes. Elle est au top.

Peter J. Strooper: Duke of Greenwood (7) nous a déçu par sa manière à ne plus pouvoir être incisif dans les deux cents derniers mètres. Cela avait été aussi le cas la fois d’avant à Duindigt. Je pense que le parcours départagera les meilleurs. Le mien peut être cinquième.

Eric Raffin: Valko Jenilat (8) a laissé des regrets en dernier lieu. Auparavant à Vincennes, il avait fait un truc et m’avait beaucoup plu. Les 4.150 mètres ne vont pas le déranger car c’est un cheval qui a de la rate. Il faut voir comment ça va se courir mais il détient une bonne chance.

Alexandre Abrivard: Nefertite del Rio (9) se plaît sur les parcours de tenue et a pris la deuxième place l’année dernière. Si elle venait à rééditer ce classement, ce serait super mais elle est confrontée à une rude opposition et je penche davantage vers une place en fin de combinaison.

Jean-Michel Bazire: Unice de Guez (10) avait été préparée pour le Grand Prix du Conseil Municipal de Vichy. Malheureusement, elle s’est élancée au galop. Ma jument est en forme et ce parcours de longue haleine ne va pas la déranger. Elle peut prendre une belle place malgré l’opposition.

Pierre Vercruysse: Altesse du Mirel (11) aura beaucoup de fraîcheur pour cet engagement. Elle possède beaucoup de tenue, ne tire pas et va être à son affaire sur ce très long parcours. Je lui protège les pieds avec des plaques aux antérieurs. Je serai satisfait d’un podium.

Joël Van Eeckhaute: Athos des Elfes (12) n’a pas été revu depuis sa bonne rentrée dans l’étape du GNT à Laval le 8 juin dernier. Au travail, il me paraît bien mais son objectif sera le Prix de la Haye. J’en attends une belle performance. Il faut l’inclure dans la bonne combinaison du quinté.

Philippe Allaire: Very Nice Marceaux (13) n’a plus trop de marge de manœuvre. Lors de sa dernière sortie à Vincennes, il avait été mené un peu trop offensivement. Il sera plus à son affaire à Enghien mais il va falloir courir battu pour essayer de venir prendre une place.

Thierry Duvaldestin: Swedishman (14) s’est très bien comporté à Vichy, échouant de peu pour la victoire. Je n’ai pas trop le choix des engagements. Rendre cinquante mètres ne sera pas facile. Pour le podium, cela me semble difficile. Je penche plutôt en fin de combinaison.

Christian Bigeon: Tiégo d’Etang (15) a subi un accrochage dans le tournant final à Vichy d’où sa faute. C’est dommage car il avait beaucoup de ressources et se serait certainement imposé. Il a déjà fait ses preuves sur ce type de parcours qui ne m’effraie pas. Il a sa place sur le podium.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-11-10-8-5-4-14-2 la synthèse de la presse: 15 – 10 – 8 – 5 – 4 – 11 – 13 – 7

L’arrivée: 8 – 15 – 5 – 14 – 2

RTL : 10-15-8-11-14-4-13-5
Europe 1 : 10-15-8-5-4-13-2-11
RMC: 4 – 10 – 15 – 8 – 2 – 14 – 11 – 5
Le Parisien : 5 – 2 – 15 – 10 – 8 – 4 – 14 – 11
Ouest France: 10-15-8-4-14-13-11-5
Sud Ouest : 15 – 4 – 2 – 10 – 8 – 14 – 13 – 11
Tropiques FM: 13 – 11 – 12 – 14 – 15 – 10 – 2 – 5
Paris Turf : 8-10-15-14-11-4-2-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 − = 57