Equitation

Avec leurs chevaux, 4 angevins en compétition aux Championnats de France de TREC

Publié

le

Avec leurs chevaux, 4 angevins en compétition aux Championnats de France de TREC

« Les TREclass » nom d’équipe composé de Mélanie (Cheyenne de Ruillé), Bertrand (Syl Platine), Louis (Gavroche), Louisa (Mamychko de Syl), des Angevins passionnés par le cheval et d’entraînement durement au centre équestre « Loisir équestre » à Ecouflant se présente aujourd’hui au championnat de France à la Motte Beuvron.

Après des cours intensifs par leurs coach Mélanie, après avoir été champions départemental, cette nouvelle étape reste à franchir ! C’est avec leur discipline; le TREC (Technique Équestre de Compétition), mélange d’endurance et de rigueur mais également de complicité et de précision qu’ils disputerons les marches du podium.

Pour cela, quatre épreuves sont nécessaires, les voici :
-le POR (Parcours d’Orientation et de Régularité) qui demande une bonne gestion de l’effort du cheval et des connaissances en topographie.
-le PTV (Parcours en Terrain Varié) composé de 12 à 18 difficultés. C’est l’efficacité, la franchise, le style du couple qui sont notés. Les difficultés s’enchaînent, alternant tronçons, sautant rapides et passage techniques nécessitant calme et minutie.
-la présentation du couple visant à contrôler la tenue et le harnachement du couple, qui doivent être adaptés et entretenus pour « aller loin en ménageant la monture » et… le cavalier.
-la MA (Maitrise des Allures) qui sollicite la technique équestre du cavalier et le dressage du cheval.

Nous souhaitons bien évidemment qu’ils réussissent ce championnat et qu’ils nous ramènes la médaille d’or !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 + = 31