Angers

Angers. Un conseiller de l’agglomération dérape en parlant de viande Halal en réponse à la photo du corps déchiqueté d’un enfant.

Publié

le

DR - Capture de Jacques Renaud

DR – Capture de Jacques Renaud

Jacques Renaud, adjoint au maire de Montreuil-Juigné et conseiller communautaire de la ville d’Angers à décidé de s’exprimer sur le réseau social Twitter sur le conflit israélo-palestinien en utilisant vraisemblablement des propos qui sont pour le moins équivoques et contestables.

Ainsi, l’adjoint au maire n’a pas hésité à faire preuve de mauvais goût parlant de viande Halal en réponse à la photo du corps déchiqueté d’un enfant.

A présent le tweet est effacé mais le site internet Al-Kanz.org en publie ce soir une copie.

L’extrême droite angevine demande à Christophe Béchu « d’exclure du conseil communautaire et de condamner avec force Monsieur Jacques Renaud adjoint au maire (DVD) de Montreuil-Juigné en charge des transports, voiries et infrastructures et conseiller général du Maine et Loire, pour ses propos inqualifiables à l’encontre d’un jeune enfant palestinien mort sous les bombes de l’Etat criminel d’Israël.

Quand un élu en vient a traiter avec une telle légèreté la vie humaine a fortiori quand il s’agit d’une jeune vie innocente, il n’est plus digne d’être encore un représentant du peuple français. »

jacques-renaud

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. leleu

    24 juillet 2014 at 9 h 08 min

    Je n’habite pas Montreuil, je ne connais pas Jacque Renaud, mais suis choqué par cette façon de salir un élu sans prendre du recul. De plus, étant allé sur le site Al-Kanz.org que vous citez… No comment!

    Selon le lab d’Europe 1, Jacques Renaud porte plainte pour usurpation d’identité. Malgré des informations détaillées et très précises sur la vie municipale de Montreuil-Juigné, publiés depuis bientôt un an sur le compte @JacquesRenaud49, ce ne serait pas l’élu qui serait derrière ce compte Twitter. Cela pourrait donc être un fake.

    S’appuyant sur une recherche Google, le journaliste J.-M. Leforestier indique que le compte @JacquesRenaud49 était accessible sous une autre identité @millotnicolas_.

    Bien sur, qui croire, mais dans le doute…Mieux vaut s’abstenir, ou citer plusieurs sources et pas seulement un site musulman qui de fait un plaisir de mettre en avant ce genre d’info.
    Cordialemnt et avec étonnement.

    TH L

  2. leleu

    24 juillet 2014 at 9 h 16 min

    Je vois que vous avez fait un autre article, plus complet. Heureusement. Ce qui n’enlève rien à la problématique des sources que j’ai évoquée dans mon 1er commentaire et qui concernait votre 1er article.
    Cordialement, …et avec soulagement.

    Th L

  3. Moreau

    24 juillet 2014 at 13 h 15 min

    Eh oui…je suis de plus en plus effaré devant le mutisme de tous nos politiques et de la population française face à ces assassinats auxquels on peut presque assister en direct sur toutes nos télévisions de France…
    moi aussi , j’en entends des vertes et des pas mures parmi mes collegues de travail, tout le monde se croit dans un jeu vidéo sans conséquence pour la vie humaine, et pourtant des gens tous les jours meurent pendant que d’autres s’amusent et se réjouissent…
    Quand cela finira t-il, quand les consciences vont elles enfin s’élever et prendre la hauteur nécessaire à la dignité humaine ???

  4. leleu

    24 juillet 2014 at 15 h 20 min

    J’ai envoyé 2 commentaires, qui, semble-t-til n’ont pas franchi la barre de la modération. Je m’interrogeais sur l’étendue des sources ayant conduit à cet article. Heureusement disais-je, un second article a corrigé le tir. J’habite Angers, et le fait que vous ne publiez p

  5. leleu

    24 juillet 2014 at 15 h 29 min

    Oups le 3ème commentaire est parti tout seul.
    C’est pas grave, car les 2 premiers n’ont pas été publiés. Pourquoi?
    Je m’interrogeais sur l’étendue des sources ayant conduit à cet article.
    Je constate que le 1er article qui critique M. Renaud a été lu 2 fois plus que le second qui élargit les sources. Habitant Angers,et n’étant pas publié dans vos commentaires, je m’interroge sur l’objectivité de ce magazine local que je lis régulièrement sue le net.
    Mon commentaire, avec éventuellement une réponse de votre part, aurait été plus fair play. Tandis que là, je me plonge dans une perplexité étonnée.
    Cordialement.
    Th Leleu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

82 − 78 =