Angers

L’angevine Virginie Dreux, du bon et du moins bon aux Championnats du Monde d’Athlétisme IPC

Publié

le

Virginie Dreux

Virginie Dreux

L’angevine Virginie Dreux (25 ans, ENA Angers), avec son meilleur saut à 3,94 m, s’est classée 11ème du concours de saut en longueur aux Championnats du Monde d’Athlétisme IPC qui se déroulent en ce moment à Lyon. En effet «elle n’a pas réussi à mettre bout à bout toutes les séquences individuelles nécessaires pour réaliser un meilleur saut. C’est dommage car elle les maîtrise toutes, mais le cadre de l’événement a pesé sur ses épaules et elle n’a pas réussi à se lâcher pour sauter au delà des 4 mètres» confiait son entraîneur Frédéric Drieu.

Avec un record personnel à 4,51 m, Virginie et l’encadrement de la Fédération Française du Sport Adapté, mesurent pleinement l’importance de cette 1ère étape vers Rio et restent confiant pour les prochaines échéances. «Participer, pour la 1ère fois, à un événement de cet ampleur fait aussi parti de l’apprentissage. Nul doute que cette expérience lui apportera beaucoup pour aller chercher sa qualification pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016 » continuait Frédéric Drieu, après l’élimination de Virginie.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info