Local convivial recherche « coworkers » dans le centre-ville d’Angers

Crédit photo :Fotolia

Alors que certains attendent avec impatience l’ouverture prochaine de la cantine du numérique à Angers. Deux jeunes entrepreneurs recherchent désespérément des « coworkers », histoire de se sentir un peu moins seul dans le local qu’ils viennent de louer dans le centre-ville d’Angers.

Avant tout chose qu’est-ce que le « Coworking »? . Selon Wikipédia, le coworking est un type d’organisation du travail qui regroupe deux notions : un espace de travail partagé, mais aussi un réseau de travailleurs encourageant l’échange et l’ouverture.

Un espace de travail partagé à bas coûts en plein centre-ville d’Angers, rue Chevreul, c’est que proposent deux jeunes entrepreneurs angevins « nous souhaitons faire profiter d’un espace de travail de 80 m² et d’une salle de réunion à deux jeunes entrepreneurs pour un loyer entre 125 et 150€ par mois » idéal pour les jeunes entrepreneurs qui se lancent et qui débutent ! En plus ajoute Arnaud, un des initiateurs du projet « le local dispose d’un coin détente et d’un jardin privatif » travail et détente, idéal pour les apéros d’été.

Petit détail pratique, les bureaux sont disponibles dès maintenant mais les coworkers peuvent bien sûr faire leurs rentrées en septembre et il ne reste que deux places. Contact : arnaud.lemasson@yogloo.com

Pour ceux qui répondraient un peu trop tard à cette demande, la cantine du numérique d’Angers ou la Maison des Projets devrait vraisemblablement ouvrir au second semestre 2012. Au début du projet de cantine du numérique, il était prévu des espaces de Coworking pour les jeunes entrepreneurs angevins. Qu’en est -il ?

En attendant la ville d’Angers met à disposition des locaux pour les entreprises du domaine culturel et créatif dont le loyer varie de 25 à 50€ le m² par mois situé au sein du Village d’Entrepreneurs Saint-Léonard.

Publié le 23/07/2012

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Comments

  • Bonjour,

    Merci beaucoup pour cet article, sur le coworking et l’espace de bureaux partagés d’Arnaud que Maine Labs, Angers Technopole et ALM ont également rencontrés. Concernant l’ouverture de la maison des projets, l’espace de coworking devrait ouvrir courant Septembre.

    L’arrivée du matériel se fait petit à petit et les ressources informatiques sont en cours de déploiement ! C’est long mais pas le choix ! Pour toute information sur l’ouverture de l’espace Yoann Digue est chargé du dossier !

    Ne pas hésiter à l’interroger

    Etienne 24 juillet 2012 16 h 12 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 5 =