Hippisme

Quinté. Le Prix Henri Ballière à Cabourg ce vendredi 24 juillet 2020.

Publié

le

Le Prix Henri Ballière à Cabourg ce vendredi 24 juillet 2020.

Direction Cabourg ce vendredi 24 juillet 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Henri Ballière vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 32 000€

Dans cette épreuve,  Dahlia Blanc (1) a été arrêté l’année dernière et a mis du temps à retrouver la bonne carburation. Il est revenu à 100%. Il fallait gagner la course d’amateurs mardi pour être au départ. Il l’a fait sans avoir une course dure. Il a déjà fait ses preuves chez les professionnels. Il détient une première chance à mes yeux, indique Stéphane Provoost

Les confidences de Geny

Antoine Lhérété: Drop de Sardane (2) n’est pas un super gaucher. Aussi, revenir à main droite ne sera que mieux. Je vais aussi le munir de plaques comme à Caen en mars pour lui apporter du confort. À l’entraînement, il donne entière satisfaction mais il ne répète pas en course. Je vais longer le rail et viser une petite place.

Adrien Pereira: Elfe Atout (3) n’a pas eu ses aises à Cabourg, sans quoi il aurait terminé plus près. Il évolue en bonne forme. J’ai fait appel à Yoann Lebourgeois, le spécialiste de la piste. On va sans doute aller de l’avant. Dernièrement, on avait des regrets en courant battu. On va jouer notre va-tout. Il est compétitif.

Jean-Louis Forget: Dame de la Coudre (4) s’est montré rassurant à Lisieux. Elle a bouclé son parcours à la corde, une tactique qu’il faudrait de nouveau appliquer dans ce quinté. Elle sera déferrée des quatre pieds alors qu’elle portait des plaques de cuir le 13 juillet. Les 6 ans seront à craindre en priorité. J’attends une bonne valeur de sa part.

Anthony Dollion: Eve de Guéron (5) répète toutes ses sorties et vient de renouer avec la victoire. Elle court de façon rapprochée mais paraît avoir bien récupéré et a travaillé légèrement depuis. L’engagement est intéressant en tête. Il lui faut la bonne course, afin de pleinement s’exprimer. C’est une chance régulière.

Charles-Antoine Mary: Duang Taa (6) court de première avec des 6 ans à Enghien, la semaine dernière. Son partenaire n’a pu le lancer. Il a terminé avec les oreilles bouchées. C’était une « vraie » performance. Il découvre un bel engagement en tête. Je n’hésite pas à faire le déplacement d’autant qu’il n’apparaît pas défraîchi. J’ai des ambitions.

Patrick Terry: Expert de la Côte (7) est tombé sur un os à Enghien, samedi dernier. Je n’ai rien à lui reprocher. Il court de façon rapprochée car il n’a rien de très intéressant à venir ensuite. Il fera un petit break. Il est bien placé en tête à Cabourg. C’est une belle chance. Il faut juste le préserver et avoir un peu de réussite.

André Le Courtois: Botticelli Délo (8) semble s’attaquer à forte partie ce vendredi. Ce n’est pas un champion mais plutôt un bon ouvrier. En dépit d’un engagement favorable devant, je serais le premier surpris de le voir terminer dans le quinté+. Il a encore besoin de courir, de toute façon.

Christian Douillet: Cyrus d’Alci (9) a bouclé un parcours propre pour sa rentrée. Il l risque de ne pas être suffisamment affûté pour inquiéter sérieusement ses adversaires ici. Même s’il est bien engagé au premier poteau, j’estime qu’il a encore besoin de courir. Je serais surpris et satisfait s’il venait à se placer.

Frédéric Ledoux :Casper Bass (10) vient de refaire surface à Graignes, où il aurait pu prendre la deuxième place. Il tourne aussi bien à droite qu’à gauche. Certes, il y a quelques clients au départ mais il est capable de suivre tous les trains. Avec un parcours caché, il a le droit de terminer parmi les cinq premiers.

Mathieu Mottier: Esta Bueno (11) est plus à son affaire sous la selle. Ici, pour son retour à l’attelage, il rend la distance et évoluera ferré. Sa tâche me paraît très compliquée. C’est une course de transition. Il est préférable de le revoir sous la selle dans quinze jours ou trois semaines. Il peut être écarté.

Nicolas Catherine: Cobalt Chatho (12) n’avait pas couru depuis onze mois, suite à des problèmes tendineux. Sa rentrée à Cabourg, en trottant 1’15’,’ est propre. Il a juste demandé à souffler dans le tournant final. Il est bien monté en condition. Il est tout de même plus performant pieds nus. Il rend la distance mais il faut s’en méfier.

Mlle Océane Hue: Apollon d’Ille (13) n’était pas à son affaire sur l’herbe, dernièrement. Précédemment, il a couru à main gauche mais c’est nettement moins son truc. Sa prestation à Amiens, il y a un peu d’un mois, est bonne, par contre. L’opposition est relevée et il doit affronter les jeunes. Cela dit, il me paraît en forme et montre de l’envie.

Christophe Petrement: Berlioz Délo (14) a couru proprement à Ecommoy mais son manque d’expérience dans cette spécialité l’a fortement desservi. Cela lui a permis de se maintenir en forme. Ce qui sera encore le cas dans ce Prix Henri Ballière qui n’est pas un objectif. Aux vingt-cinq mètres, sa tâche ne sera pas facile. Pieds nus, il n’est pas transformé.

Grégoire Houel: Duc de Christal (15) s’est bien comporté à Enghien. Il est autant à l’aise à main droite. Physiquement, il est resté très bien. La piste est bonne à Cabourg, où il a fait ses preuves. Aussi, je le déferre des quatre pieds. Il faut rendre la distance et compter sur un déroulement favorable mais a sa place à l’arrivée.

Franck Anne: Estebane Sacha (16) m’a laissé une belle impression à Angers. Elle a terminé de belle manière. C’était très intéressant. Cette course arrive à point nommé. C’est un objectif. Elle rend la distance à Cabourg, ce qui n’est jamais évident, mais en profitant d’un wagon de trois, elle ne devrait pas taper loin.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Une synthèse: 7-5-15-6-16-1-4-3 La synthèse de la presse: 7 – 16 – 6 – 5 – 12 – 15 – 11 – 1

Europe 1 : 6-7-10-15-16-5-4-12
Le Parisien :6-15-3-5-16-1-7-4
Ouest France: 7-5-15-9-16-12-1-6
Sud Ouest :6-7-16-5-3-15-9-1
RTL: 7-5-16-3-12-15-6-4
Paris Turf :7-16-5-1-6-3-15-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 32 = 33