Sante

Covid-19 : la situation est stable dans le Maine-et-Loire

Publié

le

Crédit Samu Vendée.

Lors d’un point presse en milieu de journée, l’Agence Régionale de la Santé (ARS) a fait le point sur la situation du Covid-19 en Pays-de-la-Loire. En ce qui concerne le Maine-et-Loire, la situation semble stable.

Ce vendredi 24 juillet, l’ARS a fait un point sur la situation du Covid-19 dans le département. Si en Mayenne la situation reste alarmante, le préfet de la Région des Pays-de-la-Loire, Claude d’Harcourt, explique que nous ne sommes pas « dans le temps de l’inquiétude, mais dans un temps d’une analyse rationnel et méthodique« . La région des Pays-de-la-Loire enregistre un taux de distribution du virus à 1,49 alors que la moyenne nationale est à 1,20. Les chiffres de la région sont perturbés par la situation en Mayenne puisque le taux d’incidence est à 14,97. Le taux d’incidence est également plus élevé en raison de la politique de dépistage massive puisque dans la région, 4 673 tests sont réalisés par jour. 

Des chiffres constants dans le Maine-et-Loire

En Maine-et-Loire, le taux d’incidence est à 4,5 pour 100 000 habitants, mais ce qui rassure Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, c’est le taux de positivité puisque dans le Maine-et-Loire, ce taux est à 0,7 personnes positives au Covid-19 pour 100 tests sur les 7 derniers jours. Bien plus bas que le taux de la région qui est 1,9 personnes pour 100 tests. Depuis le 13 mai, 399 personnes ont été testées positive et à ce jour, on compte 35 personnes hospitalisées (-8 depuis le dernier recensement) donc 4 en réanimations (+0). Le nombre de décès reste, quant-à-lui, à 141 personnes dans le département.