Sport

Croky Cup : le tirage au sort des tours du mois d’août

Publié

le

Illustration picture shows a soccer game between KAA Gent and KV Mechelen, the final of the Croky Cup competition, Wednesday 01 May 2019 in Brussels. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

On connaît désormais les premiers matches qui se dérouleront au mois d’août pour le début de la nouvelle saison de la Croky Cup, organisée par l’Union belge de football. Une compétition qui devrait démarrer dans des conditions particulières en raison de la pandémie mondiale, surtout au niveau des supporters et de leur accueil. Découvrez également les dernières informations concernant la finale de la saison 2019-2020 qui n’a pas encore eu lieu.

La finale de la Croky Cup 2019-2020 n’a toujours pas eu lieu

Ce qui est étonnant cette année, c’est qu’en raison évidemment de la crise sanitaire du coronavirus, la finale de la Coupe de Belgique avait été reportée. Pour rappel, elle oppose Bruges à l’Antwerp. Par ailleurs la Première ministre Sophie Wilmès a annoncé il y a un mois la décision du Conseil national de sécurité concernant le public dans les stades de sport : il pourra faire son retour avec 400 personnes maximum.

Cependant la finale de la Coupe Croky devrait se jouer à huit-clos selon les rumeurs relevées par Het Laaste Nieuws. Les clubs de Bruges, de l’Antwerp, la ville de Bruxelles (où se déroulera la rencontre) ainsi que l’Union belge de football auraient signé un accord afin que la rencontre sportive ait tout de même lieu. Pas de public donc pour cette finale qui aura lieu le 1er août prochain au stade Roi Baudoin, il faudra pour les fidèles supporters des deux clubs rester sagement derrière son écran de télévision pour suivre la finale tant attendue.

Pour Leandro Tossard, l’anicien attaquant de Genk interviewé par Betway, le club d’Anvers a ses chances face au FC Bruges et pourrait même lui faire peur. L’Antwerp est le plus club de football d’Anvers, également classé en nationale 1 a remporté par deux fois la Coupe de Belgique : c’était en 1955 et en 1992, autant dire il y a une éternité.

Mais autant dire que le 1er août prochain il ne sera pas en reste, Leandro Tossard est sûr que les joueurs, le staff et les supporters seront motivés à remporter cette Croky Cup ; une victoire tant attendue depuis des mois et souligné par un grand compétiteur dans l’âme : « J’aime les compétitions de coupe : peu de matches, grande implication … en tant que vainqueur, vous voulez toujours atteindre la finale ». Vous pouvez suivre la suite de son interview ici.

Pour rappel le FC Bruges est le club détenant le plus de victoires de la Coupe Croky avec 11 titres remportés ! Par ailleurs l’enjeu de la finale est de taille nationale puisque le vainqueur de la compétition sera qualifié pour les poules de la Ligue Europe. De plus, la dernière victoire du FC brugeois remonte à 2015, les supporters commencent à s’impatienter ! La saison dernière, c’est le FC Malines qui avait remporté la Croky Cup.

Les premiers tours de la Croky Cup 2020-2021

Le 14 juillet dernier, l’Union belge de football a dévoilé le tirage au sort. Elle annonce donc que la compétition nationale débutera le 2 août prochain avec deux matches qui feront s’affronter quatre clubs de la province de Luxembourg : le FC Arlon contre R.E.S Melreux-Hotton et Freylange se retrouvera face à St-Hubert. Il s’agira d’un tour préliminaire.

Le premier tour se déroulera la semaine qui suivra ce tour. Il y aura le 64 clubs classé en Nationale 3, les 156 clubs des différentes divisions provinciales ainsi que les deux équipes qui se seront qualifiées via le tour préliminaire. Tous les matches seront répartis dans huit groupes classés géographiquement et se dérouleront le 9 août à 16 heures.

Le deuxième tour est prévu pour le 16 août et on y retrouvera les clubs de Nationale 2. Quant aux clubs de Nationale 1, ils entreront dans la Croky Cup pour le troisième tour qui aura lieu le 23 août. Enfin le quatrième tour est prévu pour le 30 août prochain.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 65 = 66