Edition

Notre pronostic du quinté du dimanche 27 juillet 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Maisons-Laffitte, ce dimanche 27 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Handicap de Maisons-laffitte verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 72000€.

Dans ce quinté, Varadero (12) a désormais retrouvé la bonne carburation après un long passage à vide. Il va ici effectuer son retour dans les handicaps avec une valeur qui lui laisse, en théorie, une chance. Il peut éventuellement être glissé en fin de sélection.

Les confidences de Gény

Umberto Rispoli: Lateran Accord (1) s’est montré décevant en dernier lieu, malgré un très bon parcours. C’est pourquoi je l’ai délaissé au profit d’Earletta (2). Il a tendance à tirer dans un parcours. Malgré sa qualité, je pense qu’il aura du mal à se distinguer.

Arnaud Vetault: Earletta (2) était contrainte de porter 62 kilos en dernier lieu. Il y a certains concurrents qui lui semblent supérieurs, comme Mille Et Mille (17). Le bon terrain lui convient. Je vais demander à son jockey de la monter pour une place.

Carlos Laffon-Parias: Dernièrement, Esles (3) s’est retrouvé trop loin du groupe de tête, du fait de la corde 15. Sans que son jockey ne soit méchant avec lui, il a très bien fini. Il est maniable et devrait pouvoir se distinguer à l’issue d’un parcours sans encombre.

Mathieu Boutin: J’ai supplémenté Arizona Run (4) afin de le situer dans les gros handicaps. Je profite de sa forme pour tenter le coup. Je ne le connais pas mais il possède de sérieux titres. Je pars un peu dans l’inconnu sachant qu’il est loin d’être hors d’affaire.

Jean-Marie Béguigné: Manduro’s Son (5) est un peu délicat à monter mais, la dernière fois, tout s’est bien passé. La pénalisation de sept livres est plutôt normale. Ce parcours va parfaitement lui convenir. J’espère le voir encore jouer un premier rôle.

Alain de Royer Dupré: Je n’explique pas le dernier échec de Hidden Cove (6). Elle me semble un peu chargée en valeur 41 et, malheureusement, elle a hérité de la corde 17. Si elle peut quand même bénéficier d’un parcours limpide, une place est à sa portée.

Maxime Guyon: Baz (7) s’est très bien comporté le 13 juillet, sur une piste souple qu’il apprécie. Une fois encore, tout sera une question de terrain avec lui car il est nettement plus incisif en terrain profond. A ce poids, il est compétitif.

Alessandro Botti: Amiens (8) s’est imposé avec style le 9 juin. Avec la pénalisation, sa tâche se complique mais il conserve une chance pour une place. Il est nettement plus performant en terrain bien souple. Si la piste est bonne, il aura du mal à se distinguer.

Anthony Crastus: Purple American (9) m’a beaucoup plu lors de sa rentrée, dans un lot très bien composé, puisqu’il a terminé dans une belle action. Il a montré beaucoup de moyens l’an passé. Il peut manquer d’une course mais il faudra le suivre à ce niveau.

Yohann Gourraud: Lone Ranger (10) a repris de la fraîcheur après sa dernière sortie. En valeur 38,5, il me semble compétitif dans ce style de handicap. Il lui faut impérativement un parcours caché. Avec l’aide du bon terrain, je serais déçu s’il ne prenait pas une place.

Dominique Sepulchre: La dernière prestation d’Ataraxis (11) m’a déçu. Auparavant, à Nantes, il s’était bien comporté. Faute d’engagements dans l’Ouest, je le présente ici. Le handicapeur ne lui a pas fait de cadeau. Il me surprendrait en prenant une place.

Antoine Hamelin:Mister Smart (13) m’a fait belle impression à l’occasion de notre première association, en dernier lieu à Longchamp. Il ne faudrait pas que le terrain soit trop souple. Il se donne toujours à fond et a les moyens de faire l’arrivée.

Ioritz Mendizabal: Je ne pourrai être associé à My Sweet Lord (14) car je dois me rendre en Allemagne. Entre chaque course, il rentre en Espagne et la répétition des voyages peut lui être préjudiciable. Dès lors, mieux vaut l’envisager pour les places.

Yann Lerner: Lando Blue (15) a joué de malchance récemment. Il a souvent hérité de mauvais numéros de corde ces derniers temps. A l’entraînement, il me semble en parfaite condition. Il a les moyens de s’illustrer dans les handicaps en valeur 37.Mille Et Mille (17) ne cesse de nous étonner. Ses trois dernières tentatives ont été séduisantes. Il est resté au top. Il affectionne ce parcours. Cette fois, tout semble réuni pour qu’il franchisse le poteau en tête. Je suis très confiant.

Fabien Lefebvre: Miskin (16) a logiquement été pénalisé après son dernier succès dans une deuxième épreuve. Sa tâche se complique mais, avec l’aide d’un parcours limpide, il est capable de monter de catégorie avec bonheur. Glissez-le en fin de combinaison.

NOTRE PRONOSTIC : 16-17-14-7-5-8-6-10 La sélection de la presse: 5 – 17 – 16 – 3 – 7 – 14 – 4 – 8 NP 8

L’arrivée: 5-17-16-14-7


Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 17-5-7-14-6-3-16-8

Europe 1  : 5-17-9-14-16-7-6-4

RMC: 10 – 17 – 4 – 5 – 2 – 3 – 14 – 6

Le Parisien : 5 – 17 – 14 – 3 – 16 – 7 – 15 – 10

Ouest France: 17-16-7-3-5-14-6-8

Sud Ouest  : 17 – 5 – 10 – 4 – 3 – 14 – 16 – 6

Tropique FM: 17 – 14 – 16 – 5 – 3 – 1 – 8 – 12

Paris Turf  : 5-17-16-3-14-6-8-7

La sélection de la presse: 5 – 17 – 16 – 3 – 7 – 14 – 4 – 8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire