Hippisme

Quinté. Le Prix de la Côte fleurie à Clairefontaine ce mardi 28 juillet 2020.

Publié

le

Le Prix de la Côte fleurie à Clairefontaine ce mardi 28 juillet 2020.

Direction Clairefontaine ce lundi 28 juillet 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Côte Fleurie s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve, Gracian (4) court très bien lors de sa dernière apparition publique. La distance était un peu courte pour lui à mon sens. Il manquait deux cents mètres. En effet, il est mieux sur 2.400 mètres. Mais comme l’atteste sa récente prestation, il revient bien.Deacon (6) court très bien en dernier lieu. Le fait de l’avoir raccourci lui a fait le plus grand bien. C’est un poulain qui s’est réveillé et qui a pris beaucoup d’influx. Le bon terrain l’a avantagé. Il s’est montré très courageux, même s’il cherche toujours un appui sur sa gauche. Une confirmation est attendue.Pirata Tesoro (7) n’a pu se montrer menaçant dans le quinté du 18 juin, certainement dû à une piste trop légère pour ses aptitudes. Cependant, en 38 de valeur, sa marge est désormais plus réduite mais, avec une piste souple, on peut lui faire une place en fin de combinaison. Combermere (8) s’est très bien comporté et a été courageux jusqu’au bout lors de sa dernière sortie, qui avait lieu dans un événement sensiblement similaire. Il tente pour la première fois sa chance sur la distance classique. S’il tient, il peut ambitionner une place.Agua (16) est très régulière, puisqu’elle a terminé huit fois dans les trois premiers lors de ses dix tentatives. Elle a déjà pas mal d’expérience, étant habituée à courir dans des handicaps. Toutefois, elle doit monter de catégorie avec une surcharge de 2,5 kg, en raison de sa dernière sortie victorieuse à La Teste…

Les confidences de Geny

Yann Barberot: Souveraine Elusive (1) est en très belle condition. J’ai finalement opté pour cet engagement plutôt qu’une listed disputée trois jours plus tard. C’et une pouliche de qualité. Mais elle doit porter du poids ici. Un terrain souple serait évidemment le bienvenu pour elle tout comme pour Amazing Grace d’ailleurs.

Frédéric Rossi: Royalist (2) vient de conclure aux portes du quinté dernièrement sur cette piste. Ce jour-là, le déroulement de course a été assez singulier. Le cheval me paraît très bien le matin. Avant le coup, il a sa place à l’arrivée. Tout en sachant qu’un terrain assoupli serait le bienvenu. Savoir Aimer (3) reste sur une sortie encourageante dans un récent quinté sur cette piste. Ce jour-là, c’était une reprise de contact. A la faveur de logiques progrès, il a sa place à l’arrivée. Tout comme pour son compagnon d’écurie Royalist, il serait avantagé par l’arrivée des pluies en Normandie.

Christophe Ferland: Bellariva (5) est restée en très belle condition physique depuis sa dernière sortie, où elle s’est montrée la plus forte. Le raccourcissement de la distance ne la dérangera pas mais il faudra porter six livres de plus. Néanmoins, sur sa lancée, elle devrait encore très bien se comporter.

Romain Le Dren Doleuze: La Roseliere (9) a accusé le coup de sa bonne rentrée dernièrement. Elle a rechargé ses accus depuis. Un terrain souple jouerait en sa faveur. On allonge le tir ce mardi mais elle devrait s’adapter. Jugée sur sa juste valeur, elle a tout à fait les moyens de bien faire au départ d’un tel lot.

Mickaël Seror: Milltop (10) a toujours répondu présent depuis ses débuts. Il est pris à une valeur assez élevée et, faute de bons engagements, je tente l’aventure dans un gros handicap. Même s’il se montre maniable, je crains son manque d’expérience. Maintenant, il est bien et aura l’avantage d’être associé à un jockey qui le connaît.

Yann Barberot: Amazing Grace (11) n’a « pas vu le jour » à Clairefontaine. Sur 2.200 mètres, en bon terrain, elle a été prise de vitesse d’un bout à l’autre du parcours. Il y a 200 mètres de plus ce mardi. Mais il faudra surtout un terrain bien souple si on veut espérer la voir fournir sa juste valeur.

Nicolas Paysan: Sir George (12) a gagné très facilement à Nantes, en dernier lieu, appréciant cet hippodrome et le terrain souple ce jour-là. Ce n’est pas le même contexte ici. J’espère une piste souple. Il est très bien et je ne connais pas ses limites. Je pense qu’il peut être compétitif, si l’état du terrain est à sa convenance.

Florent Monnier: Le Hoyo (13) vient de bien réussir sur cette piste. Il est plus à l’aise sur PSF mais a montré ces derniers temps que le gazon n’était pas dérangeant. Ici, il monte de catégorie avec 3 kg de surcharge. Avec l’aide d’un bon parcours, on espère prendre une petite place.

Markus Nigge: Trentino (14) vient de bien se comporter, sur cette piste, à un poids qui lui permet de bien défendre ses chances. Lors de sa rentrée, il avait montré qu’il pouvait bien réussir au niveau quinté. Il est en forme et devrait se plaire sur 2.400 mètres. Vu ses deux bonnes courses, j’en attends une belle performance.

Pascal Adda: Himola (15) n’était pas bien en dernier lieu. Il aurait été mieux en deuxième épreuve. Maintenant, comme il n’y a pas beaucoup de courses réservées aux 4 ans sur cette distance, je le présente dans cette compétition mais sans de grandes prétentions. J’espère qu’il me fera mentir mais cela paraît compliqué.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store 

Une synthèse: 16-5-3-1-11-2-9-14 La synthèse de presse: 10 – 1 – 3 – 5 – 11 – 16 – 6 – 8

L’arrivée: 6-16-8-9-2/5

Europe 1 :12-10-1-11-3-8-2-16
Le Parisien :16-10-1-5-6-2-3-11
Ouest France:6-2-3-11-5-1-8-9
Paris Turf :16-11-14-3-2-4-5-6
RTL  :1-8-10-13-16-5-9-3
Sud Ouest :1-5-3-11-6-10-7-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 + = 53