Hippisme

Quinté. Le Prix Japan Racing Association à la Teste ce dimanche 26 juillet 2020.

Publié

le

Le Prix Japan Racing Association à la Teste ce dimanche 26 juillet 2020.

Direction La teste, ce dimanche 26 juillet 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Japan Racing Association s’affronteront 15 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve, Qu’hubo (7) a enchaîné les bonnes prestations sur la PSF depuis son retour et a montré le 10 mars qu’il pouvait avoir des ambitions dans les gros handicaps. Il n’a pas été en réussite lors de sa rentrée à Clairefontaine. Il est moins confirmé sur le gazon mais sera muni d’oeillères australiennes pour la première fois…Featuring (13) est passée des boxes de Freddy Head à ceux de François Rohaut durant l’intersaison. Cette pouliche bien née s’est vite adaptée à son nouvel environnement. Elle a ouvert son palmarès dès sa rentrée. Dominée depuis dans une listed nantaise, on surveillera avec intérêt son retour dans les handicaps.

Les confidences de Geny

Mikel Delzangles: Arise (1) s’est très bien comporté à ParisLongchamp, au niveau qui nous intéresse. Il est toujours aussi bien et est bien placé à la corde. Je serai déçu de ne pas le voir terminer dans la combinaison gagnante du quinté. Il s’élancera avec ma confiance.

Joël Boisnard: Breizhoun (2) a remporté trois handicaps lors du meeting de Pau 2018-2019. Il a été nettement remonté sur l’échelle des poids. Ensuite, il a connu des ennuis de santé. Il revient bien. Maintenant, je n’ai pas beaucoup de choix d’engagements et à cette valeur, il me semble très chargé…

Damien de Watrigant: Gris d’Argent (3) n’a pas apprécié d’être rallongé. Dimanche, il se présentera en forme, sur une piste et une distance qu’il connaît. De plus, il retrouvera Jean-Bernard Eyquem avec qui il s’entend bien. De plus, à cette valeur, il semble bien situé. Tous les feux sont au vert. Il devrait se réhabiliter.

Hiroo Shimizu: Pevensey Bay (4) reste sur un net succès et cette épreuve est une suite logique. Elle est très bien. C’est une attentiste et avec l’as à la corde, elle devra peut-être être montée au milieu de paquet. Mais elle est associée à Pierre-Charles Boudot; je ne m’inquiète donc pas trop. Elle aura son terrain. Je suis confiant.

Stéphane Wattel: Testa (5) a très bien couru la dernière fois. Elle est battue pour une pouliche supérieure. A ce poids-là, elle a vraiment sa carte à jouer dans les quintés. Comme elle aime le bon terrain et le gazon, j’ai décidé de lui faire effectuer ce long déplacement. Sachez qu’elle peut s’adapter à toutes les tactiques.

Mme Jane Soubagné: Ascot Angel (6) s’est montré décevant en dernier lieu. Je m’attendais à mieux de sa part. Baissé au poids, je tente l’aventure dans ce quinté. A l’entraînement, il affiche une belle condition et? à l’issue d’un parcours sans encombre, j’en escompte une bonne prestation.

Mlle Carina Fey: Esperitum (8) n’a pas fourni sa juste valeur dernièrement. On a depuis réglé ce souci. C’est un cheval confirmé à ce niveau et il a l’avantage d’avoir déjà bien couru sur cette piste. Il aime dominer dans un parcours. Même si, comme le dit la formule, après une sortie décevante, « il a besoin de me rassurer. »

Maurizio Guarnieri: Playa Paradiso (9) était nantie d’un mauvais numéro de corde en dernier lieu. Malgré cela, je trouve qu’elle a bien tenu sa partie. Il est vrai qu’en valeur 37,5, c’est plus difficile d’autant que le terrain ne sera pas assoupli. Je pense qu’elle peut accrocher une place car sa forme est bonne actuellement.

Christophe Pautier: Road To Therock (10) manque de réussite à ce niveau. Cette fois, on se montrera plus patient et on essaiera de la faire finir. Je ne sais pas si, à cette valeur, elle vaut un tel lot, mais il faudra impérativement attendre pour essayer de la voir sous son meilleur jour. Avec un bon parcours, une place me satisferait.

Maurizio Guarnieri: Malayan Tiger (11) a perdu les places tout à la fin à ParisLongchamp. A cette valeur, sa marge est désormais réduite. Je pense que sa forme est bonne et il aura l’avantage d’être très à l’aise sur ce tracé et associé à un jockey qui le connaît. Ces paramètres me permettent de dire qu’il est capable de se placer.

Mme Jane Soubagné: Jumpin’ Jack Flash (12) semble à son affaire avec les oeillères. Après une bonne sortie sur le parcours qui nous intéresse, il s’est très bien défendu à Chantilly, prouvant à cette occasion qu’il était toujours compétitif à ce niveau. Il est resté en belle forme et j’en escompte logiquement une bonne performance.

Olivier Trigodet: Rizzichop (14) a été un peu décevant, en dernier lieu, sur une piste qui lui réussit bien d’habitude. Il me paraît très bien le matin et je vais le munir d’œillères australiennes pour le motiver. La distance est à sa convenance et le bon terrain l’avantage. A cette valeur-là, il a une chance à défendre.

Carlos Lerner: Troiscentsept (15) vient de prouver sa forme dans une course à réclamer. Il revient dans les handicaps pour l’occasion. Il est en belle condition physique au travail. C’est le moment de tenter dans un gros handicap. Les quintés provinciaux étant généralement un peu moins relevés…

Frédéric Pardon: Baileys Balle (16) a bien travaillé depuis qu’il est à la maison. Maintenant, il est certain que j’aurais préféré le voir en deuxième épreuve. Il profitera d’un petit poids, est associé à un bon jockey et s’est déjà bien défendu à ce niveau. Des paramètres positifs qui me poussent à essayer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store 

Une synthèse: 4-5-1-12-3-7-8-6 La synthèse de presse:5 – 4 – 12 – 1 – 14 – 3 – 7 – 8

L’arrivée: 5-14-13-11-6

Europe 1 : 8-14-15-16-6-9-13
Le Parisien : 14-4-12-1-5-3-9-15
Ouest France: 1-4-5-12-3-14-8-2
Paris Turf : 4-5-1-8-12-7-14-3
RTL  : 12-5-4-1-14-3-9-15
Sud Ouest : 14-4-5-3-12-1-9-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 + = 27