Angers

Babel et Mambanegra ce soir à Tempo Rives qui se délocalise à Belle-Beille.

Publié

le

Credit CA Lido / Babel et Mambanegra ce soir à Tempo Rives qui se délocalise à Belle-Beille.

Credit CA Lido / Babel et Mambanegra ce soir à Tempo Rives qui se délocalise à Belle-Beille.

Ce soir Tempo Rives à Angers se délocalise sur la place Marcel Vigne, dans le quartier de BelleBeille, où le public pourra découvrir le groupe MAMBANEGRA (SALSA/ FUNK – COLOMBIE). Le festival a choisi les Angevins de Babel pour débuter la soirée.

Les Angevins de Babel pour ouvrir la session.

Après un album et un EP auto-produits, deux passages aux Francofolies en passant par le Chantier et des concerts aux 6 coins de l’hexagone, le groupe ligérien revient avec son nouvel opus Bless(e) You et un show explosif, sensible et puissant. Babel, c’est des samples venus du bout du monde, planant dans les cîmes ou scratchés sur la piste, des cordes griffées par l’archet puis caressées du bout des doigts, des claviers de synthèse embrasés par un beat incendiaire, et de la rocaille bien rauque qui s’envole et vocalise dans des mots qui crient, des mots qui saignent, des mots-ragie. Unir l’âme et la machine. Tout un programme que les quatre musiciens incarnent avec l’énergie folle de l’urgence, parce que tout se passe ici et maintenant.

Envie de bouger avec Mambanegra !

Mise en avant comme l’un des cinq groupes colombiens à connaître par la revue américaine Billboard, La Mambanegra (Mamba noir, l’un des serpents les plus venimeux au monde) est sans aucun doute un groupe à suivre de la nouvelle scène colombienne. Puissant orchestre de musique latine, son venin a pour composante la salsa new yorkaise des années 70 tout en intégrant des éléments de musique jamaïcaine, de Funk et de Hip-Hop dans une fusion explosive et virtuose

Tempo Rives à Belle-Beille !

C’est la première année que le festival s’exporte dans le quartier de Belle-Beille. En marge du concert de MAMBANEGRA, c’est toute une médiation culturelle qui a été mise en place sur le quartier.

Pour ce faire, la Ville s’est associée à l’association l’R de rien et aux maisons de quartier de Belle-Beille et du Lac de Maine afin de proposer à de jeunes angevins de participer au projet Listen to this !, une semaine d’initiation aux pratiques musicales. Les jeunes engagés dans ce projet pourront présenter leur travail en public sur la scène Tempo Rives en début de soirée le 26 juillet.

La Ville d’Angers s’est également rapproché du Réseau d’Education Prioritaire (REP) pour mettre en place un travail pédagogique avec les écoles primaires du quartier (Aldo Ferraro, Pierre et Marie Curie, Robert Desnos) et proposer aux élèves d’étudier les textes du groupe Babel, coup de cœur du public du tremplin Tempo Rives.

Enfin, les associations du quartier sont également invitées le 26 juillet à proposer de la restauration sur le site. L’occasion pour elles de faire des bénéfices et de sensibiliser le public à leur projet associatif.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 4 =