Les pompiers du Maine-et-Loire en renfort dans l’Eure où 24 incendies ont été recensés.

Les pompiers du Maine-et-Loire en renfort dans l’Eure où 24 incendies ont été recensés.

La journée du 25 juillet 2019 a été marquée par de nombreux incendies dans les champs de l’Eure. 24 feux ont été recensés et 1500 hectares brûlés. Les pompiers de Maine-et-Loire ont été sollicités en renfort.

Ce jeudi, la journée fut particulièrement éprouvante pour les pompiers de l’Eure. Selon la préfecture de l’Eure, « près de 1 500 hectares de culture et de végétation ont brûlé dans le département ». Dans un contexte de vigilance rouge canicule, 24 incendies ont été recensés.

« Aucune victime n’est à déplorer mais 23 sapeurs pompiers et un gendarme ont été légèrement blessés », indique dans un communiqué les représentants de l’Etat dans le département.

Etant donné que ces incendies avaient lieu simultanément dans plusieurs secteurs, des renforts des départements voisins ont été demandés par le préfet de l’Eure. Le service d’incendie et de secours de l’Eure expliquait que les SDIS des départements voisins dont le Maine-et-Loire avaient été sollicités

Publié le 26/07/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

99 − = 90