Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap des collectivités locales à Deauville ce dimanche 28 juillet 2019.

Publié

le

Le grand handicap des collectivités locales à Deauville.

Direction Deauville , ce dimanche 28 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Handicap des collectivités locales vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Echauffour (14) vient de changer de casaque et d’entraîneur suite à sa quatrième place dans un réclamer disputé à ParisLongchamp. Pour cette première sortie pour son nouvel entourage, il débute dans les handicaps en valeur 38, ce qui ne semble pas être un cadeau. Khochenko (15) n’a pas été encore en mesure de se distinguer sous son nouvel entraînement. Quinzième lors de son seul essai dans un gros handicap, le 4 mai à ParisLongchamp, il était pris en valeur 38,5. Désormais, avec deux kilos et demi de moins, sa situation au poids s’améliore mais sa dernière onzième place dans un réclamer n’a pas rassuré. Lanana (16) est assez décevante depuis plusieurs courses. Elle est mieux placée désormais mais a besoin de rassurer. Le lot est bien composé et avant le coup, sa tâche n’est pas simple. Elle a déjà pris des places sur le sable en début de saison. Malgré son bon numéro à la corde, elle sera logiquement délaissée.

Les confidences de Geny

Charley Rossi: Magari (1) a prouvé sa bonne condition physique, renouant avec le succès dans une course à conditions. Il retrouve les handicaps ce dimanche. C’est le tenant du titre, étant pris cette année un kilo plus haut sur l’échelle des poids. Je le trouve physiquement aussi bien que l’an passé à pareille époque. C’est évidemment un objectif dans son programme.

Frédéric Rossi: Sayann (2) revient dans les handicaps. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’est sensiblement détériorée suite à son fructueux début de saison. Il devrait apprécier le tracé proposé ici et me paraît bien le matin. On va voir… Avant l’heure, on peut plus le recommander pour une place selon moi.

Yann Barberot: Ficelle du Houley (3) reste sur une sortie un peu décevante dans une Listed. Je l’ai trouvée un peu défraîchie. Donc, on lui a laissé un peu de temps. Là, je la retrouve bien. Comme elle travaille sur la PSF, je ne suis pas trop inquiet sur le fait qu’elle la découvre en compétition. Comme il faut attendre avec elle et venir en dehors, son numéro de corde est favorable. Je compte sur elle.

Jérôme Reynier: Crépusculedesdieux (4) est irréprochable. Il vient de très bien tenir sa partie dans le Grand Prix de Marseille-Vivaux et arrive sur la côte normande avec un moral au beau fixe. Il est compétitif à cette valeur, affectionne ce tracé et s’entend parfaitement avec Maxime Guyon. Dès lors, tous les paramètres sont réunis pour réaliser une belle performance.

Romain Le Dren Doleuze: Après une belle saison 2018 dans les handicaps, Lady Sidney (5) s’est bien défendue au niveau supérieur. Depuis, sa valeur a été revue à la baisse et en 41, je la pense compétitive. De plus, elle se plaît sur ce tracé et logiquement, j’en escompte une bonne performance. Je serais déçu de ne pas la voir finir dans la bonne combinaison.

Didier Prod’homme:Allez Henri (6) a bénéficié d’un break ce printemps. Dernièrement, il a fourni une bonne rentrée. A la valeur qui est la sienne, sa marge est inexistante. Le cheval est bien le matin. Il apprécie la PSF à condition qu’elle soit galopante. Il revient bien et c’est un vrai spécialiste de la fibrée. Comme il se monte près de la tête, il va toutefois falloir composer la corde 16.

Mikel Delzangles: Ego Dancer (7) a bien gagné dernièrement. Elle a été pénalisée et cet engagement est une suite logique dans son programme. Elle retrouve la PSF dimanche, une surface sur laquelle elle n’avait pas mal couru l’an passé. La baisse des températures en Normandie est une bonne chose pour elle car cette adepte du bon terrain apprécierait une PSF pas trop pénible.

Guillaume Courbot:Bid Adieu (8) m’avait un peu refroidi fin juin à ParisLongchamp car on n’avait pas l’habitude de le voir si peu allant. La dernière fois, il a remis les pendules à l’heure. Les données changent dimanche. Comment va-t-il réagir sur la PSF et va-t-il supporter sa pénalisation ? Il a bien travaillé, étant resté dans le même état de forme que l’autre jour. Je pense que sa place est à l’arrivée mais, pour la victoire, c’est autre chose.

Stéphane Wattel: Amirvann (9) n’a pas été revu depuis deux mois. Il a eu le mérite de remporter son quinté et, lui qui apprécie aussi la PSF, n’avait pas d’engagements favorables avant cette course. La PSF étant assez mauvaise en été, avec beaucoup de projections, j’espère que cela ne va pas trop déranger cet attentiste. Évidemment, il n’a plus de marge mais je pense que son poids correspond à sa valeur.

Olivier Trigodet: Rizzichop (10) a gardé bon moral cette année. Ses dernières performances sont excellentes. Il affectionne le tracé deauvillais comme le prouve sa très bonne quatrième place dans ce quinté l’an dernier. Actuellement en pleine forme, on effectue le déplacement avec de logiques ambitions.

Edouard Monfort: Just Sherry (11) vient de reprendre du moral dans une course à conditions. Depuis, elle est en pleine forme et pour son retour dans un handicap, j’en escompte une bonne prestation. De plus, elle s’est déjà illustrée sur ce parcours et à cette valeur, elle a les moyens de se placer.

Christophe Lotoux: Marshall Lessing (12) est un cheval honnête qui affiche de bonnes performances récentes, mais sur 2400 mètres. Comme je n’ai rien à courir pendant pas mal de semaines sur cette distance, on le raccourcit ici. C’est sûrement un peu court pour lui. Il s’adapte bien à la fibrée d’hiver. Fera-t- il aussi bien celle d’été ? Il n’a aucune marge au poids. On espère prendre une allocation.

David Smaga: El Manifico (13) court une nouvelle fois très honorablement dernièrement. Il ne lui a pas manqué grand-chose pour qu’il puisse enlever un nouveau gros handicap. Le changement de surface n’est pas gênant car il a déjà bien couru sur le sable. Une petite réserve ; cet engagement vient un peu vite dans son programme et il se présente à deux semaines d’intervalle.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-13-5-4-7-10-9-3 La synthèse de la presse: 13 – 1 – 4 – 9 – 11 – 7 – 3 – 5

L’artivée: 11-4-13-9-16

RTL : 9-13-3-1-5-7-4-11
Europe 1 : 9-13-10-3-1-5-4-7
Le Parisien : 13 – 1 – 7 – 4 – 9 – 10 – 3 – 5
Ouest France: 13-1-5-9-4-3-10-7
Sud Ouest : 1 – 13 – 4 – 5 – 10 – 11 – 9 – 3
Tropiques FM: 13-9-7-11-1-16-2-5
Paris Turf :13-3-9-11-1-4-7-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire