Angers

Grise Cornac et Baba Zula ce jeudi soir à Tempo Rives.

Publié

le

Credit Simon Jourdan / Grise Cornac ce jeudi soir à Tempo Rives

Credit Simon Jourdan / Grise Cornac ce jeudi soir à Tempo Rives

Retour Cale de la Savatte à Angers pour Tempo Rives ce jeudi 28 juillet et avec deux prestations, la première issue du tremplin local, Grise Cornac et en guest, le groupe turque Baba Zula.

En première partie, c’est une fille qui chante qui s’annonce sur scène . Elle dit qu’elle s’appelle Grise. Elle est brune et petite. Sa voix est douce mais piquante aussi. C’est presque Rockn’roll comme elle sort sa poésie. Parfois, elle fredonne, parfois elle crie, elle chante la vie, la mort, l’amour. Et puis, y a un mec avec une bonne bouille auprès d’elle qui, lui, fabrique du joli, du doux, du rond. Elle dit que c’est son Cornac. Il gratte des instruments en bois ; il a une guitare et un violoncelle ; et, quand il joue de leurs cordes, on dirait que Grise s’envole.

En deuxième partie, c’est baba Zula et ses musiques traditionnelles, dub oriental, rock décalé, show psychédélique, reggae sensuel et kitsh surréaliste, Baba Zula est né à Istanbul en 1996 autour de Levent Akman, Murat Ertel et Cosar Kamçi. Ils incarnent le melting pot culturel de cette mégalopole transcontinentale et cosmopolite. A la fois ancré dans la tradition turque orientale, dans le rock’n’roll 60’s et dans l’électronique dub moderne, ils sont les fers de lance de la scène underground et libertaire stambouliote. On a ainsi pu les découvrir dans le documentaire culte Crossing the Bridge, the Sound of Istanbul et plus récemment dans la bande originale du très beau film de Deniz Gamze « Ergüven MUSTANG ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 1 =