Hippisme

Quinté. Le Prix du Parc des Princes à Enghien ce mercredi 29 juillet 2020.

Publié

le

Le Prix du Parc des Princes à Enghien ce mercredi 30 juillet 2020.

Direction Enghien ce mercredi 29 juillet 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Parc des Princes s’affronteront 14 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 56 000€

Dans cette épreuve, Classic Haufor (1) n’est pas un grand débouleur et, avant le tirage au sort, je craignais d’avoir le 1… Il reste délicat. Il ne faut pas tenir compte de sa dernière sortie. Il est bien. La distance est un peu courte, mais il aime ce tracé et peut se glisser à l’arrivée s’il arrive à se sortir du piège de la corde, indiique Christian Bigeon

Les confidences de Geny

Pierre Belloche: Divine Mesloise (2) aurait pu prétendre à la deuxième place le 18 juillet. Elle a perdu un peu de temps à l’entrée de la ligne droite. Toujours est-il qu’elle courait de première. Elle a bien encaissé ses efforts. Comme en dernier lieu, elle aura de la résine. Avec un peu de chance, elle ne devrait pas taper loin.

Jean-Michel Bazire: Défi de Retz (3) a été sur la touche pendant de nombreux mois à la suite de problèmes de santé. Depuis qu’il a repris l’entraînement, il progresse gentiment. L’heure de la rentrée a sonné pour lui. Evidemment, il ne sera pas assez affûté. Il va rester ferré. Vous pouvez le rayer sans le moindre risque.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Digne et Droit (4) este resté bien. Je l’avais déferré sur l’herbe de Royan, mais on a perdu cinquante mètres dans le tournant final dans les embouteillages. C’était mission impossible. Le parcours va bien lui convenir. Eric le connaît et on a un numéro intéressant. Il a une belle carte à jouer. Je crains Carioca de Lou.

Léo Abrivard: Carioca de Lou (5) a une belle carte à jouer. À Vincennes, on lui avait mis les oeillères plates et il avait été brillant. Il avait aussi besoin de courir. Aux Sables, il aurait pu être deuxième s’il n’avait fallu faire le tour de Valzer Di Poggio. Il s’est montré sage. Il a déjà gagné sur le parcours. Il sera muni de résine.

Andréa Guzzinati: Showmar (6) n’est peut-être pas au top de sa forme. Il court moyennement en dernier lieu. L’engagement est très valable. Il évolue dans sa catégorie et Enghien lui convient bien. Maintenant, il a des gains et cela se complique, notamment pour la victoire. On va essayer d’accrocher une place.

Vincent Collard: Atout du Hainaut (7) ne possède qu’une chance d’outsider face à de tels adversaires. Mais il adore Enghien. Il vient de bien se comporter sous la selle, ne perdant les accessits que dans les cinquante derniers mètres. Il est en forme et même s’il reste ferré, il va donner son maximum.

Philippe Daugeard: Be One des Thirons (8) est prêt à fournir une belle valeur à mon avis. Le départ donné avec l’aide de l’autostart va jouer en sa faveur. Ce Prix du Parc des Princes est un de ses plus beaux engagements de l’été. Sans incident et allégé dans sa ferrure, il devrait disputer l’arrivée.

Mlle Mélanie Gibon: Colorado Blue (9) a connu des ennuis de santé. Les changements de température ne l’aident pas beaucoup. Il a bien travaillé depuis et approche de sa bonne forme, mais il sera encore trop juste ici. Il restera ferré. Cette course va lui permettre de reprendre le rythme pour aborder le second semestre.

Pierre Vercruysse: Désir Castelets (10) a été excellent le 8 juillet, terminant de belle manière, ce qui m’a incité à le descendre à Cagnes. Je n’envisageais pas la défaite, mais il a été vite dominé… On est allé de l’avant mais sans forcer. Juste après, il a fait un début de coliques. C’est la seule explication. J’espère une réhabilitation.

Jean-François Senet: Crescendis (11) a répété en course mercredi dernier ce que je pensais d’elle au travail. Elle n’a pas eu une course dure. Elle a déjà prouvé son aptitude aux parcours de vitesse et a terminé troisième du « Helen Johansson » cet hiver. En seconde ligne, il faudra compter avec un peu de chance, mais elle peut intégrer l’arrivée.

Mme Suzanne Vachet: Eclair du Mirel (12) a eu du mal à négocier les virages à main droite au Mont-Saint-Michel, sans quoi il aurait terminé plus près. Depuis, il a bénéficié de quelques soins. Il n’est pas à 100 %, mais donne le meilleur de lui-même. Il a de bons engagements en septembre, mais il peut se glisser à l’arrivée.

Ludovic Guitton: Ce Retour d’Oscar (13) est bien. Après sa victoire à Pontchâteau, on a voulu le préserver aux Sables-d’Olonne. Cela s’est mal passé. La course s’est jouée sur un sprint. Cette sortie ne l’a pas marqué. La longue ligne droite d’Enghien va l’avantager. Caché, il peut aller vite sur 300 mètres. Il sera déferré, ce qui est important.

David Thomain: Contrée d’Erable (14) s’est retrouvée le nez au vent à Graignes, dans une course peu rythmée. Il ne faut pas la juger là-dessus. On part en seconde ligne, ce qui n’est pas évident. Les 2.150 mètres ne la dérangent pas. Elle a bon moral et un physique parfait, mais il faudra le parcours pour espérer être quatre, cinquième.


Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse:2-1-5-8-11-4-14-12  La synthèse de presse: 5 – 1 – 2 – 10 – 4 – 6 – 14 – 3

Europe 1 :5-1-6-2-4-8-11-12
Le Parisien :2-1-14-5-8-11-4-10
Ouest France:5-10-2-1-4-14-11-6
Paris Turf :5-2-1-11-8-14-4-12
RTL  :5-2-11-4-1-8-14-10
Sud Ouest :5-14-2-11-4-10-1-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + = 11