Terra Botanica

Depuis Angers, Terra Botanica vous propose un véritable tour du monde !

Publié

le

Crédit Vincent Ripaud

L’unique parc à thème en Europe dédié à l’univers du végétal se trouve en France, à Angers (Maine-et-Loire), à 1h30 de Paris en TGV. Alors que les français ont décidé de rester dans l’hexagone cet été, Terra Botanica offre un véritable voyage au cœur des écosystèmes du monde entier. Pour une empreinte carbone minimale, Terra Botanica vous propose de visiter plus de 10 pays en moins de 10 heures pour une expérience exotique extraordinaire.

Sur 18 hectares de nature, Terra Botanica invite toute la famille pour un tour du globe à ciel ouvert en une journée, à dix minutes du centre-ville de la capitale angevine, en tramway. Le parc, qui fête cette année ses 10 ans, présente cette saison deux principales nouveautés : un Jardin sans eau de plus de 1 000 m2, pour sensibiliser le public à la bonne gestion de la ressource, et une « Oasis » de 600m2, la plus grande structure en bambou d’Europe, sans oublier les nouvelles animations et attractions du parc. C’est aussi l’occasion de découvrir une dizaine de pays et territoires : Chine, Mexique, Sri-Lanka, Louisiane, Cap Vert, Nouvelle-Zélande, Brésil, Indonésie, Ecosse, Australie, Madagascar, pays méditerranéens… Embarquement immédiat !

Un bol d’oxygène au cœur de la nature.

Terra Botanica a été le 1er grand parc à thème de plus de 300 000 visiteurs (334 000 visiteurs en 2019) à avoir réouvert après le confinement le 4 juin dernier. La visite, sur une ou deux journées, se fait principalement au grand air au milieu d’une végétation extrêmement variée avec plus de 5 000 espèces en provenance de tous les continents. Les expériences se multiplient au rythme des différents univers : découverte des rizières d’Asie, immersion dans d’extraordinaires serres tropicales pour observer des strelitzias géants (plus connus sous le nom de plante Oiseau de paradis), contemplation de centaines d’orchidées, rencontre intimiste avec des papillons d’Amérique du Sud, plongée en plein désert mexicain avec ses drôles de cactus… L’exploration est permanente et le dépaysement garanti.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

35 − 29 =