Justice

Alcool et vitesse ce week-end sur les routes du Maine-et-Loire

Publié

le

DR – Alcool et vitesse ce week-end sur les routes du Maine-et-Loire

Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de Maine-et-Loire ont multiplié les opérations de contrôle de la vitesse et de recherche des conduites addictives ce week-end sur les routes du département.

Très tôt ce matin, une vingtaine de militaires étaient présents sur plusieurs points du département pour contrôler les sorties des lieux festifs. « Sur les 200 conducteurs contrôlés, 8 conduisaient sous l’empire d’un état alcoolique, dont 6 présentant un taux délictuel (3 en récidive) et 2 circulaient également sans être titulaires d’un permis de conduire. » précisent les gendarmes de Maine-et-Loire. Cet après-midi, ce sont à nouveau 7 personnes qui ont été contrôlées sous influence de l’alcool.

Les opérations de contrôle de la vitesse effectuées depuis vendredi ont entraîné la rétention de huit permis de conduire pour grand excès de vitesse. « Six conducteurs ont même été contrôlés circulant à des vitesses supérieures à 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée. Parmi eux, un motard contrôlé à 185 km/h et un automobiliste à 181 km/h (limitation 110 km/h) samedi soir sur le secteur de Doué La Fontaine. » indique le Chef d’escadron Samuel ROUAUX, Commandant l’EDSR de Maine et Loire.

La conduite sous l’influence de l’alcool et la vitesse excessive restent les facteurs déclencheurs ou aggravants des deux tiers des accidents corporels et mortels constatés dans le département de Maine-et-Loire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =