Culture

Angers : Irigo s’associe une nouvelle fois avec Échappée d’Art pour le covering d’un tramway

Publié

le

Rame Echappée d’Art 2020 d’Irigo. Crédit : Jimmy Joubert / Angers Info

Dès samedi 1er août, la rame Echappée d’Art du tramway Irigo sera en circulation. Ce mercredi 29 juillet, se terminait le covering de cette rame.

Aujourd’hui, mercredi 29 juillet, se terminait le covering de la rame du tramway « Échappée d’Art ». Cette rame sera mise en circulation ce samedi 1er août et les angevins pourront l’admirer jusqu’au vacance de la Toussaint. Pour cette 4e édition de la collaboration entre le festival « Échappée d’Art » et Irigo, c’est le collectif La Douceur qui a été retenu avec l’oeuvre de l’artiste Lemilo. Ce choix est en lien avec une fresque qui sera réalisée dans les rues d’Angers. 

Des heures de travail

Depuis lundi 27 juillet, 11h, 3 employés se sont relayés pour habiller la rame très colorés désormais. Le covering s’est achevé aujourd’hui après de nombreuses heures de travaux très minutieux. Pour réaliser ce covering, deux types d’adhésif ont été utilisé, l’un « ultra-conformable » pour la carrosserie. Cela donne un effet visuel très réel qui fait rayonner l’oeuvre. Le deuxième type d’adhésif est « micro-perforé » pour les vitres du tramway, cela permet d’avoir une luminosité dans le tramway et cela n’empêche pas les voyageurs de voir l’extérieur lorsqu’ils sont dans le tramway.

Mise en place d’un adhésif. Crédit : Jimmy Joubert /Angers Info

Plus de tram de ce type

A l’avenir, Irigo ne s’empêche pas de réaliser un covering de deux rames en simultané avec l’objectif de faire un covering au moins quatre fois par an. Cette initiative est poussée par l’arrivée des deux prochaines ligne de tramway (B et C). Le covering d’une rame de représente pas un coût exceptionnel pour l’entreprise et cela permettrait de reproduire ce dispositif de manière régulière.

Mise en place d’un adhésif et finition. Crédit : Jimmy Joubert / Angers Info