Hippisme

Quinté. Le Prix du Havre à Deauville ce jeudi 30 juillet 2020.

Publié

le

Direction Deauville ce jeudi 30 Juillet 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Havre vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve,Rajkumar (1) a gagné son événement, puis a prouvé par la suite qu’il demeurait toujours compétitif en valeur 42. Certes, sa marge est plus réduite désormais mais, avec un parcours fluide, il est capable de s’imposer, d’autant qu’il ne compte aucune fausse note sur la PSF.

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Kanderas (2) avait encore besoin de courir la dernière fois. Il est bien physique et a bien récupéré. Il retrouve une piste en sable fibrée, surface qu’il aime bien. On croise les doigts maintenant pour que tout se passe bien.

Christopher Grosbois: South Seas (3) va passer un test ce jeudi. Je l’ai monté la dernière fois à Corlay. Il y courait correctement ce jour-là, dans un lot inférieur. Il retrouve une distance dans ses cordes, mais ça reste une découverte à ce niveau de la compétition.

Andreas Bolte: Fuego del Amor (4) a passé son hiver à Dubaï et il manquait encore de compétition la dernière fois. Cette fois, il se présentera à 100 %. Il progresse actuellement et apprécie les PSF, comme il l’a déjà montré à Deauville et à Chantilly. Je le pense capable de finir dans les cinq premiers.

Mathieu Boutin: Larno (5) a été supplémenté. On a oublié l’engagement. Il est rompu à ce genre de courses. Ses plus récentes sorties en demi-teinte lui ont permis de voir sa situation au poids s’améliorer. Il devrait apprécier les conditions de course du jour. Toutefois, au vu des résultats de mon effectif, il m’est difficile d’être optimiste.

Alessandro Botti: Sandyssime (6) reste sur une très belle deuxième place à ce niveau. Il est régulier, si on excepte ses sorties en ligne droite. On va d’ailleurs désormais éviter avec lui les tracés rectilignes. Il est resté en belle condition au travail, son jockey le connaît bien et il a des titres sur la fibrée. Il a pas mal d’atouts à défendre.

Yann Barberot: French Pegasus (7) reste sur de bonnes tentatives. Il n’a plus à prouver sa compétitivité dans ce genre de tournois et la PSF ne le dérangera pas. Bien placé dans les stalles de départ, j’en attends logiquement une belle performance. Tous les feux sont au vert !

Jean-Pierre Gauvin: Kylhead (8) avait un numéro de corde ingrat dernièrement. De plus, il n’était pas dans un grand jour. Le matin, il me paraît très bien. On a cette fois le 11 dans les boites, on se rapproche de la corde (rire)… Je lui ôte les peaux de mouton. 1.500 mètres sur la fibrée, c’est pas loin d’être idéal pour lui.

Carmen Bocksai: Darshano (9) a bien accéléré la dernière fois mais il était trop loin. Il aime la PSF proposée ici et a gagné sur cette distance à Chantilly. Je pense qu’il est à 100 %. Il reste en forme, a déjà gagné quinté et a une chance pour une place au moins. Ensuite, il ira vers le Grand Handicap.

Mario Baratti: Saga Timgad (10) nous fait plaisir. Il se présentera en excellente forme et a déjà montré qu’il était compétitif à ce niveau. Maintenant, il affectionne les pistes souples et, sur la PSF, sa meilleure valeur reste à prouver. Avec sa condition actuelle et associé à Christophe Soumillon, j’en escompte une bonne performance.

Edouard Lyon: Gaetano Donizetti (11) aligne les succès ces dernières semaines. Sa situation sur l’échelle des poids s’en: ressent. Il aborde cet engagement avec beaucoup de moral. C’est le moment ou jamais pour tenter à ce niveau. Le lot tient la route et l’opposition est évidemment de taille, mais il sera intéressant de le voir à l’oeuvre.

Stéphane Wattel: Meri Senshi (12) a l’air pas mal au travail. On s’attendait à un petit peu mieux la dernière fois, mais elle n’a pas eu toutes ses aises ce jour-là. Quelquefois, elle nous laisse un peu sur notre faim mais la jument a l’air en forme. Le lot de ce jeudi tient la route. On verra bien.

André Le Duff:Mister Charlie (13) a connu un souci d’embouchure la dernière fois et n’a pas bien respiré. C’est un cheval bien connu. Il adore les pistes en sable. Maintenant, j’aurais été plus confiant s’il avait été au départ de la seconde épreuve. Et il faudra composer avec la corde 15…

Mme Pia Brandt: Brazing (14) vient de refaire parler de lui en s’octroyant une bonne troisième place dans une course similaire. Je le trouve en très belle forme. Il est compétitif à cette valeur, s’entend bien avec Maxime Guyon et affectionne la PSF. Dès lors, avec un parcours sans encombre, il est capable de jouer les premiers rôles.

Markus Nigge: Come Say Hi (15) a bien conclu dernièrement à ParisLongchamp, confirmant d’ailleurs sa sortie précédente à Lyon où il avait mieux couru que ne l’indique le résultat brut. Sur sa lancée, j’espère une confirmation. La distance étant un peu plus longue que ces derniers temps, il faudra juste pianoter un peu plus longtemps.

Mme Pia Brandt: Green Curry (16) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition dernièrement. Maintenant, il a été nettement remonté sur l’échelle des valeurs et ses tâches sont désormais plus délicates. Il sait finir ses courses. Une place est possible. Pour le succès, ce sera plus compliqué.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store. 

Une synthèse: 7-1-6-14-15-8-12-9 La synthèse de la presse: 7 – 1 – 8 – 6 – 14 – 2 – 5 – 11

Europe 1 :2-1-4-7-6-8-10-14
Le Parisien :6-7-18-14-15-4-12
Ouest France:7-15-6-8-1-12-4-2
Sud Ouest : 6-15-14-7-1-8-4-12
RTL:
Paris Turf :7-1-15-8-12-6-14-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + = 19