emploi

En Maine-et-Loire, des entreprises recherchent des apprentis pour la prochaine rentrée.

Publié

le

DR – Thomas Marie-Antoinette, ancien apprenti en bijouterie.

87 %, c’est le taux de réussite aux examens des alternants du CFA de la CCI de Maine-et-Loire pour les sites d’Angers : Centre Pierre Cointreau, Cholet : Eurespace Formation et Saumur : Espace Formation du Saumurois. De bons résultats qui soulignent la qualité des enseignements dispensés et l’investissement des équipes pédagogiques et des maîtres d’apprentissage/tuteurs.

Ce résultat concerne 69 diplômes et titres professionnels du CAP au BAC + 3 dans les 17 filières métiers : Administration – Gestion, Banque – Assurances, Bijouterie, Coiffure, Métiers de l’Energie et de l’Industrie, Logistique, Maçonnerie, Mécanique Automobile, Menuiserie Bois Alu et PVC, Optique, Peinture, Pharmacie, RH-Métiers de l’Emploi, Service à la Personne, Tourisme – Café – Hôtellerie – Restauration, Vente – Commerce.

Chaque année, le 1er CFA des Pays de la Loire accueille près de 2 700 alternants, du CAP au Bac +5. En 10 ans, près de 22 700 jeunes ont été formés.

À ce jour, de nombreuses entreprises partenaires recherchent encore leurs apprentis pour la rentrée dans différents métiers. Il est encore temps de s’inscrire !

La CCI de Maine-et-Loire accompagne les entreprises et leurs facilitent les démarches : aide personnalisée de la signature à l’enregistrement du contrat d’apprentissage (informations sur la législation sociale et fiscale, les aides financières, la rémunération de l’apprenti(e)…).

Les avantages financiers

Les avantages du contrat d’apprentissage sont également très nombreux lorsqu’il est question de finances et de fiscalité :

-exonération des cotisations sociales, qui, selon la taille de l’entreprise, peut être totale ou partielle

-une prime à l’apprentissage d’un montant de 1000 euro (minimum) annuel, pour les sociétés de moins de 11 employés.

-un crédit d’impôt de 1600 à 2200 euros pour l’emploi d’un apprenti jusqu’à bac+2

Des aides diverses pour l’accueil d’apprentis handicapés, et des déductions fiscales selon les cas…

Retrouvez ces informations sur le site : www.ccimaineetloire.fr.

Pour plus d’informations contacter : Service enregistrement des contrats d’apprentissage – tél : 02 41 20 53 20 ou contrat.apprentissage@maineetloire.cci.fr

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Gigi

    31 juillet 2019 at 8 h 31 min

    Alors là si t’as 16 ans et que tu coûte pas que la moitié d’un SMIC c’est vrai. Dans le cas contraire tu peux retourner déprimer dans ton RSA! Peut-être que ces métiers méritent de disparaitre après tout …

  2. magrabotte

    2 août 2019 at 10 h 10 min

    Mon mari parraine un jeune, bientôt 18 ans, qui recherche un apprentissage en peinture pour cette rentrée : très bon stage en juin avec bons retours de l’entrepreneur qui avait déjà sa recrue pour la rentrée. Nous sommes preneurs si… Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 59 = 62