Le Département de Maine-et-Loire alerte contre un démarchage téléphonique malveillant

Depuis une semaine, des habitants du Maine-et-Loire reçoivent des appels téléphoniques frauduleux les invitant à s’engager dans des travaux d’amélioration énergétique, au nom du Département.

Depuis une semaine, des habitants du Maine-et-Loire reçoivent des appels téléphoniques frauduleux les invitant à s’engager dans des travaux d’amélioration énergétique, au nom du Département.

« Le Conseil département vous informe que vous n’avez pas encore bénéficié de vos droits à subvention de l’amélioration de l’isolation de vos combles pouvant bénéficier aux ménages modestes… Si ceci est vrai, tapez 1 », peut-on notamment entendre sur le message préenregistré en question.

Le service habitat du Département, qui a reçu une dizaine d’appels de personnes ayant été contactées dans ce contexte, tient à rappeler « que cette opération n’est absolument pas commanditée. Il incite donc les citoyens à la plus grande vigilance. »

Si le Département accompagne effectivement les foyers pour l’amélioration de leur logement, la collectivité et ses partenaires « n’engagent pas ce type de démarche intrusive. » précise la collectivité.

Publié le 30/07/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Cholet · Saumur · Segré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 81 = 87

titre