Nicolas Pépé intéresse Arsenal, Angers SCO empocherait près de 12 millions d’euros.

Image d’archive DR – Nicolas Pépé intéresse Arsenal, Angers SCO empocherait près de 12 millions d’euros.

Vendu au Losc en 2017 pour 10 M€, Nicolas Pépé s’envolerait prochainement pour Arsenal (sauf contre-ordre) pour près de 80 Millions d’euros et une prime de 12 millions d’euros pour Angers SCO, un pactole jamais atteint par le club angevin sur un joueur à la revente.

La patte d’Olivier Pickeu.

Comme chaque été, Angers SCO voit s’envoler ses pièces maîtresses vers d’autres horizons. Cette année, Flavien Tait vers Rennes pour 4 saisons avec un transfert entre 9 et 10 millions, mais d’autres joueurs sont courtisés comme Bahoken qui possède un bon de sortie ou Jeff Reine-Adélaîde, très demandé sur le marché. Dernier en date, Baptiste Santamaria dont le club a refusé une offre d’Aston Villa de 7 millions.

En négociation, olivier Pickeu tient sa méthode, une part fixe et une part à la revente sur les joueurs en devenir, “un modèle à la portugaise” nous avait-il expliqué il y a déjà quelques années. Un peu de trésorerie supplémentaire qui ne fait pas de mal aux finances de l’un des plus petits budgets de Ligue 1.

Angers SCO, club formateur, avait revendu Sofiane Boufal au Losc qui l’avait revendu ensuite à Southampton, le club formateur angevin avait touché près de 3 millions d’euros plus les primes de formation.

Autre cas, Angers SCO, club non formateur. Nicolas Pépé, lors de son transfert vers Lille, Olivier Pickeu avait négocié un transfert de près de 10 millions d’euros plus une prime à la revente de 15%. il s’envolerait aujourd’hui vers Arsenal pour près de 80 millions d’Euros selon L’Equipe.

Petit clin d’oeil, Angers SCO recevra demain Arsenal en match amical et peut être un passage éclair de l’ancien angevin à Raymond Kopa.

Publié le 30/07/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers SCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 4 =