Edition

Quinté. Le Prix des Collines de Normandie à Deauville ce samedi 1er août 2015.

Publié

le


Le Prix des Collines de Normandie à Deauville ce samedi 1er août 2015.

Le Prix des Collines de Normandie à Deauville ce samedi 1er août 2015.

Direction Deauville, ce samedi 1er août 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Collines de Normandie vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Diamant de Vati (2) devait porter beaucoup de poids dernièrement. Certes, il retrouve sa surface de prédilection mais cela risque de ne pas être suffisant pour espérer l’emporter. De plus, sa forme est sujette à caution.

Les confidences de Geny

Christian Baillet: Désert Blanc (1) ne m’a pas déçu dernièrement car il portait une lourde charge sur une distance un peu longue. C’est un vrai cheval de 1.400 mètres mais je serais très déçu qu’il ne termine pas dans les cinq premiers.

Yves de Nicolay: Frascata (3) m’a déçu à l’occasion de sa dernière sortie. Cette performance est trop mauvaise pour être exacte car je le trouve en forme à l’entraînement. Il retrouve un parcours qu’il affectionne et j’espère le voir se réhabiliter.

Sascha Smrczek: Quirinus (4) est un cheval exemplaire qui fait pratiquement toutes ses courses. Il traverse une belle période de forme et a déjà réussi sur le parcours qui nous intéresse. Il n’a pas de marge mais sa place est tout de même à l’arrivée.

Ramón Avial-Lopez: Totxo (5) est en pleine forme depuis quelques semaines. Il aime le parcours qui lui sera proposé samedi. D’ailleurs, il a terminé quatrième de cette course l’an dernier en valeur 44. Je le crois donc encore compétitif à ce niveau.

Mme Anne-Marie Poirier: Sulle Orme (6) n’a pas beaucoup d’engagements favorables et a encore besoin de courir car il est « rouillé ». Il revient progressivement en forme et devrait courir en progrès mais, face à une telle opposition, il n’aura pas la partie facile.

Maxime Guyon: Paraggi (7) cherche sa course. Il est revenu à son meilleur niveau et je pense qu’il devrait encore jouer un premier rôle. Il affectionne le sable et, malgré le raccourcissement de la distance, je le crois capable de l’emporter.

Mme Myriam Bollack-Badel: Royal Prize (8) est très bien en ce moment. Il a déjà réussi sur cette piste mais en hiver. J’espère donc que le sable ne sera pas collant. Si la piste est suffisamment rapide, il est capable de tirer son épingle du jeu. Il a sa chance.

Mathieu Boutin: Vénétien (9) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition et sa course de rentrée lui a fait du bien. Il retrouve sa surface de prédilection mais, à cette valeur, je crois qu’il lui sera difficile de se mettre en évidence.Ghor (15) n’a pas pu profiter de son bon numéro de corde dernièrement. Il faut relativiser sa performance. Il est en forme et a un bon moral mais il manque de références sur le sable et sur les parcours avec tournant.

William Walton: Je vous conseille de ne pas juger Jonh Jonh (10) sur sa dernière performance car, ce jour-là, le terrain était trop léger. Il aime les pistes en sable et évolue à sa juste valeur. Seul son numéro de corde extérieur m’inquiète un peu.

Stéphan Cerulis:Asulaman (11) n’a pas montré grand-chose la dernière fois mais il n’évoluait pas sur un parcours à sa convenance. Il a remporté cette course l’an dernier en étant mieux placé. Je l’ai préparé pour cette course mais il est vieillissant.

Mlle Chrystelle Cardenne: J’ai acheté Crépuscule des dieux (12) en vue de cet engagement. J’ai du mal à le cerner car il n’est pas démonstratif à l’entraînement mais il est joli et aura pour lui son aptitude au sable. Si sa valeur n’est pas trop élevée, il peut bien faire.

Alessandro Botti: J‘ai préservé Il Pittore (13) en vue de cette course. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur et a gagné sur le parcours du jour. De plus, je le trouve bien placé en valeur 37,5. Je serais déçu qu’il ne prenne pas une part active à l’arrivée.

Nicolas Caullery: Chopsoave (14) était mal placé dans les stalles dernièrement dans un lot correctement composé. Je tente le coup ici car il a déjà bien couru sur ce tracé. Son numéro de corde est favorable. Je pense qu’il devrait bien tenir sa partie.

Dennis Schiergen: Xenophanes (16) n’a pas montré son meilleur visage cette saison alors qu’il est plaisant à l’entraînement. Sa valeur est de plus en plus intéressante et je ne serais pas étonné qu’il refasse parler de lui dans cette catégorie.

L’info en plus. Ghor (15) tire son épingle du jeu à une cote intéressante. Son dernier échec ne compte pas, il a trop penché sur sa droite. Il retrouve une surface qui lui réussit plutôt bien. Il les a déjà tous devancés. Ce pensionnaire de Mathieu Boutin, qui retrouve d’ailleurs le jockey de sa meilleure prestation récente, mérite donc la plus grande attention. Désert Blanc (1) : Il est au mieux et a l’habitude de porter du poids. Le parcours va lui convenir, d’autant qu’il apprécie particulièrement la piste en sable fibré. Une nouvelle fois, il devrait se mettre en évidence.

NP 2-4-5

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 7-14-5-8-13-1-4-2 la synthèse de la presse: 7 – 5 – 10 – 13 – 8 – 1 – 3 – 11

L’arrivée: 10-11-12-7-1

RTL : 7-5-8-3-14-15-11-1
Europe 1 : 7-8-4-1-5-10-2-14
RMC: 7-5-1-8-4-11-10-15
Le Parisien : 5-7-8-15-4-13-1-14
Ouest France: 3-7-8-5-1-2-4-14
Sud Ouest : 7-8-4-1-5-11-10-9
Tropique FM: 7-8-5-11-3-2-10-4
Paris Turf : 7-5-2-8-14-1-11-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info