Economie

Plus de 10 000 téléchargements pour l’application « Andégave loisirs et tourisme », qu’en pensent les parcs touristiques de la région ?

Publié

le

Andégave devant le Château du Plessis-Macé. Crédit : Coralie Pilard

Après sa mise en circulation il y a un peu plus d’un mois, l’application « Andégave loisirs et tourisme » a récolté plus de 10 000 téléchargements. Qu’en pensent les parcs touristiques de la région, partenaires avec la société angevine Andégave ?

La société angevine Andégave, créée en 1997, est un des leaders de la création et diffusion de supports de communication et d’information dans le grand ouest. Installée dans près de 30 départements, l’entreprise s’est lancée dans la création de l’application « Andegave loisirs et tourisme« . Aujourd’hui, l’application a été téléchargée plus de 10 000 fois, un bonheur pour les créateurs, mais aussi pour les parcs de loisirs et de tourisme de la région Pays de la Loire. Pour Sébastien Laurent, directeur du Parc Zoologique de la Boissière du Doré (44) et de Natur’Zoo de Mervent (85), «  Etant client partenaire de la société Andégave depuis de nombreuses années, c’est avec un grand intérêt que nous avons suivi l’application qu’ils ont développée. Nous sommes convaincus que cette nouvelle forme de communication digitale augmentera notre notoriété auprès de nouveaux publics, davantage connectés« .

« Des actualités et offres en temps réel »

Dans le Maine-et-Loire, ils sont nombreux à s’être associés à l’application. C’est le cas de Terra Botanica comme nous l’explique Damien Touboulic, responsable communication et marketing de Terra Botanica (49) « Terra Botanica est le 1er site touristique de l’Anjou avec 334 000 visiteurs en 2019 et fête cette année ses 10 ans. Le parc se doit d’utiliser tous les supports pour attirer et fidéliser encore davantage de visiteurs. Depuis la création du parc, Andégave nous accompagne pour faire rayonner le parc du végétal dans la région et bien au-delà. En plus des autres outils d’information, souvent papier, cette nouvelle application nous permet de proposer aux  utilisateurs des actualités et offres en temps réel. Dans un monde hyperconnecté, cette application correspond en tout point aux nouveaux modes de consommations touristiques« . Du point de vue de Gwladys Fougeron, responsable service accueil/réservation à La Mine bleue (49), «  L’application Andégave tourisme et loisirs nous permet d’avoir une visibilité accrue et d’adapter notre communication aux différents moments de la saison. Nos visiteurs peuvent retrouver en quelques clics nos informations pratiques, et d’autres contenus« .