Hippisme

Quinté. Le Grand Prix des collectivités locales à Deauville ce dimanche 2 Août 2020.

Publié

le

Quinté. Le Grand Prix des collectivités locales à Deauville ce dimanche 2 Août 2020.

Direction Deauville ce dimanche 2 Aout 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand handicap des collectivités locales vont s’affronter 13 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 56 000€

Dans cette épreuve, arrivé dans les boxes de Frédéric Rossi ces derniers mois, Chailloue (6) s’y montre on ne peut plus régulier. Bon quatrième pour sa première participation à un quinté, à La Teste, il s’est ensuite imposé avec style à Aix-les-Bains. Cette victoire lui a tout de même coûté trois kilos sur l’échelle des valeurs. Plutôt pour une place ce dimanche.S’il a mis du temps à ouvrir son palmarès, Bliss For Ever (9) n’en demeure pas moins régulier. À 3 ans, il a collectionné les places dans des lots plutôt bien composés dans l’ensemble. Absent d’août 2019 à mai dernier, il s’est imposé d’entrée de jeu, à Dieppe, aux dépens notamment de la bonne Thalyia. En dernier lieu, il a un peu déçu tout en courant très proprement.

Les confidences de Geny

Mme Pauline Menges: Golden Rajsa (1) a déçu dernièrement, mais elle n’avait pas un terrain à sa convenance. Physiquement, elle est bien et est associée à un jockey qui la connaît parfaitement. Maintenant, elle est barrée à ce niveau de compétition. Mais, comme elle s’est déjà imposée sous 63,5 kilos, j’espère qu’elle pourra bien courir et s’emparer d’une place.

Yann Barberot: Après avoir remporté son gros handicap avant le confinement, Ficelle du Houley (2) s’est remarquablement comportée dans des courses à condition de bonne facture. Certes, elle doit porter du poids mais est très en forme, apprécie ce parcours et est nantie d’un bon numéro de corde. Logiquement, j’en escompte une bonne performance.

Edouard Lyon: Carlton Choice (3) revient bien et donne satisfaction le matin. Maintenant, je crains l’état de la PSF. Il n’est pas très fan de celle que l’on trouve l’été à Deauville. Après, c’est un cheval dur et, s’il arrive à aller devant, il peut aller loin.

Alexis Badel: J’ai pu me ranger à mi-peloton en partant, comme Alabaa (4) apprécie, puis la course a été de plus en plus rythmée et il a commencé à perdre du terrain sur les chevaux de tête et n’a pu revenir.

Ludovic Gadbin: La dernière fois, son jockey a tenté de venir chercher le rail extérieur, ce qui ne s’est finalement pas avéré très judicieux. Malgré cela, Apollo Flight (5) a fini tout proche des premiers et il ne faut donc pas le condamner. Il a généralement tendance à faire des sur-valeurs sur PSF. Fin 2019, il avait déçu à ce niveau mais était chargé. Il est plus compétitif au poids cette fois et semble être très bien.

Charley Rossi : Cette course est un peu dure pour une deuxième sortie mais Magari (7) me semble bien. Je tente ma chance, sans aucune prétention. Comme toujours, il est content d’être à Deauville mais, vu l’état de la piste, je suis à deux doigts de ne pas courir. Si la piste était bonne et qu’il était à 100 %, ce serait le cheval de la course mais il a pris de l’âge et a été accidenté dans cette course en 2019.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store 

Une synthèse: 14-6-13-9-5-15-8-12 La synthèse de la presse:  2 – 14 – 6 – 13 – 3 – 7 – 8 – 9

L’arrivée: 12-6-5-13-14

Europe 1 : 14-1-9-6-2-8-3-16
Le Parisien : 13-5-2-1-14-9-12-11
Ouest France: 2-11-1-12-6-8-9-5
Sud Ouest : 2-14-9-13-5-11-3-12
RTL:
Paris Turf :14-2-1-3-6-9-11-3-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =