Hippisme

Quinté. Le Prix Guillaume d’Ornano à Clairefontaine ce lundi 3 Août 2020.

Publié

le

Quinté. Le Prix Guillaume d’Ornano à Clairefontaine ce lundi 3 Août 2020.

Direction Clairefontaine ce lundi 3 Aout 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Guillaume d’Ornano- Grande Course de Haies vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 80 000€

Dans cette épreuve, assez régulier dans l’ensemble, Rock The Race (5) vient de décevoir dernièrement. Il se présente ici avec de la fraîcheur et a rarement déçu sur ce parcours. C’est un trouble-fête en puissance.Eclair du Maffray (15) reste sur un succès et arrive sur cette épreuve en étant pénalisé au poids. Assez régulier dans l’ensemble, il peut encore bien faire, mais sera plus envisagé pour une place

Les confidences de Geny

François Nicolle: La Doix (1) est une jument de qualité. Elle est régulière dans l’effort et va se présenter en belle condition ici. Maintenant, elle affronte les mâles et ses aînés tout en devant porter du poids. Grand Trianon (2) aligne les bons résultats ces dernières semaines dans des lots similaires. Il a repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie. Et a déjà bien fait sur cette piste. Il est donc logique d’espérer un nouveau bon comportement de sa part ici.

Laurent Viel: Celtior (3) a besoin de courir régulièrement et, pour sa rentrée, il était encore un peu lourd. Il faut qu’il enchaîne les courses. Ici, je lui mets une paire d’oeillères australiennes pour le changer. Clairefontaine peut lui plaire puisqu’il a déjà bien couru sur des profils différents. Il est encore un peu gros mais est monté sur sa rentrée. Je le préfère quand il court rapproché mais il faut s’en méfier

Arnaud Chaillé-Chaillé: Beauté Promise (4) va très bien mais cela reste une course de rentrée. De plus, elle ne trouvera certainement pas le terrain lourd qu’elle affectionne et ne sera pas munie d’oeillères. Maintenant, elle est très endurcie et je ne serais pas surpris si elle venait accrocher une petite place.

Mlle Alexandra Rosa: Serienschock (6) est bien, tant physiquement que mentalement. Il a montré à Dieppe qu’on l’avait retrouvé après un mauvais hiver à Cagnes. Je pense qu’il devrait bien se comporter, même s’il faut évidemment compter sur un bon parcours.

Mlle Isabelle Gallorini: Saint Corneille (7) arrive avec beaucoup de fraîcheur. Il va découvrir Clairefontaine, mais cela ne devrait pas être un souci. Le fait de changer de jockey et de lui enlever les oeillères peut le surprendre. Je serai déçue de ne pas le voir dans les sept premiers. Cependant, il aime dominer et s’il subit la course, il ne va pas apprécier.

Laurent Viel: Saint Anjou (8) fait toutes ses courses. J’espère que le terrain sera suffisamment arrosé pour lui. Il est encore pas trop mal placé même s’il aura plus de poids que l’année dernière. Il est en condition, plus prêt que Celtior (3). Mes deux partants ne sont pas hors d’affaire et on y va avec des intentions.

Carlos Lerner: Vimont (9) a bien fini dernièrement dans une course très rythmée. Le cheval est resté bien depuis et a une bonne chance théorique à défendre. Un peu de pluie serait la bienvenue. Sur 3600 mètres, on va essayer de le faire monter moins loin de la tête que le dernier coup.

Mickaël Seror: Dernièrement, je l’ai couru rapproché car Voix du Soir (10) avait fait preuve de caractère à Lyon quatre jours auparavant. Même s’il demeure délicat, il a montré que, dans un bon jour, il était capable de bien faire. Bien que pénalisé, il a les moyens de participer à l’arrivée d’un tel lot. Tout se passe dans sa tête mais, s’il est décidé, il ne me surprendrait pas en finissant dans les cinq premiers.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Alna Top (11) fait preuve de constance. En dernier lieu, elle s’est encore bien défendue mais courait de façon rapprochée. Depuis, elle a repris pas mal de fraîcheur et se présentera en bonne forme. Sa place est à l’arrivée.

Marcel Rolland: La préparation d’Irja Has (12) s’est déroulée normalement depuis sa dernière sortie, où une faute l’a mise hors course. Elle revient sur les haies cette fois, et je la trouve en assez bon état physique. Dès lors, j’en escompte une bonne performance.

Gilles Chaignon: On essaie de courir Ultranet (13) à bon escient. La chaleur et le terrain léger ne sont pas ses tasses de thé mais il s’en sort quand même. A Dieppe, il a bien couru et est peut-être venu un petit peu tôt. On lui a laissé le temps de récupérer. Il peut tout découvrir mais il a besoin de grandes lignes. Il a sauté jeudi et tout s’est bien passé. Il ne faut surtout pas qu’il soit décramponné en partant.

Yannick Fouin: Foudre Delta (14) vient de prouver sa forme dans une course à conditions bien composée. Il retrouve les handicaps ce lundi. Il est en forme et peut se révéler à ce niveau. Il peut tout de même pêcher par manque d’expérience et de maniabilité pour briller d’emblée dans les quintés.

Mlle Stéphanie Jaffrelot: Bacara des Bois (16) n’a pas du tout pris dur de sa dernière course et est plutôt bien. Ma petite crainte c’est qu’elle ait trop de fraîcheur, elle qui n’a plus couru depuis un mois et demi. On a travaillé pour qu’elle arrive bien. Elle a passé un cap ces derniers mois, même physiquement. Elle n’est pas toujours facile mais Alain qui va la découvrir a une très bonne main. J’espère qu’elle va faire l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook

La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

 

Une synthèse:8-2-1-5-15-11-13-14 La synthèse de la presse: 2 – 8 – 1 – 5 – 7 – 10 – 11 – 13

Europe 1 :2-1-7-8-15-5-14-16
Le Parisien :2-7-1-11-5-8-10-13
Ouest France:2-8-5-11-10-1-9-16
Sud Ouest : 12-2-7-10-13-8-5-11
RTL:2-8-7-1-5-11-15-9
Paris Turf :2-8-5-11-13-9-10-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − = 5