Plus d’aéroglisseurs sur l’hippodrome du Lion d’Angers

Crédit Club Anjou Aeroglisseur – Plus d’aéroglisseurs sur l’hippodrome du Lion d’Angers

La nouvelle est tombée. La Coupe de France des aéroglisseurs ne pourra avoir lieu sur l’hippodrome de l’Isle Briand au Lion d’Angers, les organisateurs n’ayant pu avoir les autorisations nécessaires.

Après l’arrêt des festivités à Grez-Neuville, c’est un nouveau coup dur pour l’association Club Anjou Aéroglisseurs qui envisageait d’organiser une Coupe de France sur l’hippodrome du Lion d’Angers en septembre prochain. “toute évolution d’aéroglisseurs sur l’hippodrome est maintenant interdite “ indique Laurent Guetté, Président du Club Anjou Aéroglisseurs.

La raison invoquée par les autorités, le site de l’hippodrome est englobé dans des zones de protection de l’environnement (Znieff, Natura 2000….), à cause de la présence d’espèces animales et végétales. “Celles-ci étant classées remarquables, nous ne pouvons avoir les autorisations d’évolution pour nos aéroglisseurs. Nous n’avons jamais eu connaissance de dégradations sur la faune et la flore causées par nos aéroglisseurs.” poursuit le Président du club angevin.

Depuis plus de 30 ans, l’association et les aéroglisseurs évoluaient une fois par an sur les pistes de l’hippodrome et ceci en toute légalité avec les autorisations du département et de la
société des courses, “Pour notre association, c’est « un coup dur» car l’hippodrome présentait un site déjà dédié à la course, avec toutes les infrastructures pour l’accueil des concurrents et du public.” affirme Laurent Guetté. “La « dictature de l’écologie » a eu raison de « l’esprit d’originalité et d’initiative » qui avait permis à nos pilotes et concepteurs d’intégrer l’élite mondiale. Le club participait donc à la renommée de l’agglomération du Lion d’Angers.”

Le Club Anjou Aéroglisseurs est dès à présent, à la recherche d’un site capable de les accueillir pour des évolutions occasionnelles, pour l’animation de fêtes locales, pour l’organisation de compétitions, ou pour le Téléthon.

Publié le 01/08/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.