Agriculture

Porcelets morts, cochons en décomposition : L214 dévoile une nouvelle vidéo en Maine-et-Loire.

Publié

le

Porcelets morts, cochons en décomposition : L214 dévoile une nouvelle vidéo en Maine-et-Loire.

Dans une nouvelle vidéo choc publiée ce mercredi sur ses réseaux sociaux, l’association L214 épingle un élevage porcin du Maine-et-Loire, rapporte France 3.

Les images, tournées par l’association de défense des animaux dans cet établissement de Mauges-sur-Loire, montrent des cadavres de cochons adultes en état de décomposition avancée, mangés par des vers. Un seau rempli de porcelets morts est aussi visible.

Les décès des porcs auraient été provoqués par la canicule

« Une cinquantaine de cadavres de cochons en décomposition, dévorés par les asticots. Ils sont morts durant la canicule… », décrit L214, qui dénonce de graves défauts de gestion dans l’élevage. De son côté, l’éleveur affirme que la canicule a provoqué ces très nombreux décès des animaux. Mais pour le porte-parole de l’association,« la chaleur était annoncée et des mesures auraient dû être prises ».

Le vétérinaire a lui aussi affirmé que les animaux étaient morts étouffés à cause de la canicule, assurant que « l’élevage ne présente pas de risque sanitaire. »

Selon France 3, l’éleveur épinglé serait un fournisseur de la Cooperl.

La Direction départementale de la protection des populations doit mener une enquête.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − = 16