Hippisme

Quinté. Le Prix du Haras de la Pomme à Deauville ce dimanche 4 Août 2019.

Publié

le

Le Prix du Haras de la Pomme à Deauville ce dimanche 4 Août 2019.

Direction Deauville ce dimanche 4 Août 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Haras de la Pomme vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, vainqueur lors de son retour en France, Ultimate Fight (7) a récemment prouvé sa forme sur l’hippodrome du Lion-d’Angers. Pour son retour dans les gros handicaps, il semble s’attaquer à forte partie. De plus, il devra s’élancer de la stalle 16. Pas évident.

Les confidences de Geny

Laurent Loisel: Dernièrement, Rayon Vert (1) avait tiré le 16 en dehors. De plus, il s’est moitié fait galoper dedans m’a dit Fabrice. À mi-ligne droite, il n’avait plus d’action. Il faut oublier cette course. Il faut le revoir ici d’autant qu’il retrouve les 1300 mètres PSF. Pour le monter tous les matins, je le trouve très bien. Je le cours sous ce poids car le lot n’est pas super et que Christophe tenait à le monter.

Yann Barberot: Cry Baby (2) a effectué une bonne rentrée, s’emparant d’une troisième place de la listed-race nantaise. Elle apprécie la PSF, mais elle est très chargée ici. Je serais très content si elle venait à s’emparer d’une place.

Alessandro Botti: La dernière fois, Imperial Tango (3) a mal couru sur une piste qui dégageait beaucoup de projections. Je n’ai rien trouvé d’anormal depuis, mais elle doit courir de derrière et j’espère que la PSF sera meilleure qu’en début de semaine. Au poids, elle n’a pas de marge, mais ce n’est pas le meilleur quinté de l’année. Sa condition physique est bonne et elle a déjà gagné sur cette distance.

Andrew Hollinshead: Art Collection (4) est bien, mais il n’a pas hérité d’un bon numéro à la corde (N.D.L.R : le 13). Malgré tout, il apprécie la PSF et ne doit pas être sous-estimé pour une place.

Richard Chotard: Komodo (5) aligne les bons résultats. Et sa situation sur l’échelle des valeurs s’en ressent. Je demande à voir à la valeur qui est la sienne d’autant que les chevaux qu’il vient de devancer ont sombré depuis. Il n’a pas mal de vitesse, voilà pourquoi c’est tentant de l’aligner ici. Le rythme des 1.500 mètres de Vivaux n’a rien à envier aux 1.300 mètres de Deauville. C’est intéressant d’essayer.

Yann Lerner: Védeux (6) est un chic cheval qu’on ne présente plus à ce niveau. Sa préparation s’est bien déroulée en vue de cette épreuve. Il a des titres sur ce tracé et aura de légitimes ambitions ici. Il faut juste souhaiter une piste en sable pas trop profonde dimanche.

Jean-Michel Lefebvre: Dernièrement, Greyway (8) s’est très bien comporté dans un réclamer de bonne facture sur le parcours qui nous intéresse. Il faut le reprendre dans les handicaps car, même si sa marge au poids est réduite, il détient des paramètres positifs comme la PSF et un tracé de vitesse avec un tournant. Avant le coup, je pense qu’il a les moyens de participer à l’arrivée.

Georges Doleuze: Shere Calm (9) a besoin de retrouver le rythme des courses et il n’a pas été très heureux pour finir. Le matin, il me semble en très belle condition et devrait accuser des progrès. Il arrive avec de la fraîcheur et affectionne ce parcours. Je ne serais donc pas étonné de le voir venir s’octroyer une place en fin de combinaison. Il ne faut pas le négliger.

Mme Joanna Frances Hughes: Lefortovo (10) a bénéficié d’un break suite à sa dernière course puisque les pistes étaient trop souples pour lui. Il est en bonne forme et est prêt. Comme il aime les PSF, nous y allons avec beaucoup d’espoirs.

François Monfort: L’an dernier, Lightoller (11) avait fini deuxième d’un quinté sur ce tracé. Il vient de bien courir à Vichy. En rentrant, il a eu un abcès au pied et a passé quelques jours au box. Cela a un peu contrarié sa préparation, mais son dernier galop est bon. Il paraît bien et ne souffre plus du tout. C’est plus vite rentré dans l’ordre qu’escompté. Et comme il a couru il y a peu de temps, cela devrait aller.

Romain Le Dren Doleuze: Hanabaal Tun (12) est dans une forme resplendissante. C’est un vrai spécialiste de la fibrée de Deauville. Il est normalement plus axé sur les 1.500 mètres PSF que sur cette distance de 1.300 mètres, mais il est bien placé au poids. Il peut rentrer dans le quinté.

Charley Rossi: Wikita (13) va effectuer sa rentrée et j’ai peur qu’elle ne soit pas à 100% de ses moyens. Certes, elle fait bien la PSF, mais celle qu’il y a actuellement à Deauville favorise plutôt les chevaux de terrain lourd. Ce n’est pas non plus une gagneuse. Elle peut bien se comporter, mais je pense qu’elle va manquer un peu.

Cédric Boutin: Verti Chop (15) est un cheval honnête. Le matin je le trouve mieux qu’à un certain moment de la saison. Il s’est souvent bien défendu sur cette piste. Pour finir sur le podium, sa tâche paraît compliquée. Mais il peut, selon moi, ambitionner une place en fin de combinaison. En bénéficiant d’un déroulement de course favorable et une inspiration marquée de son jockey.

Hervé Fortineau: En dernier lieu, Calaf (16) manquait de compétition car il avait été ralenti par des petits soucis. Sa dernière sortie lui a fait du bien et je le trouve en très belle condition actuellement. Maintenant, reste à savoir s’il a toujours le niveau d’un quinté. Il a été baissé au poids et, à cette valeur, en théorie, il est compétitif. De plus, je le préfère sur 1.300 mètres.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

NON PARTANT : 14

Une synthèse: 11-1-6-8-16-12-15-9 La synthèse de la presse: 11 – 1 – 6 – 2 – 8 – 13 – 5 – 12

L’arrivée: 9-1-2-5-15

RTL : 8-12-13-2-1-6-5-11
Europe 1 : 11-2-6-1-5-3-13-4
Le Parisien : 1-6-13-12-11-2-8-9
Ouest France: 1-6-2-11-3-5-4-13
Sud Ouest : 11-6-1-12-2-13-9-3
Tropiques FM: 13-2-11-1-12-9-6-15
Paris Turf :11-6-1-14-12-4-2-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire