Hippisme

Quinté. Le Prix Miss Dan à Clairefontaine ce lundi 5 Août 2019.

Publié

le

Le Prix Miss Dan à Clairefontaine ce lundi 5 Août 2019.

Direction Clairefontaine ce lundi 5 Août 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Miss Dan vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 55000€.

Dans cette épreuve, Attirance (11) se montre sérieuse depuis ses débuts en compétition. En dernier lieu, pour ses débuts dans les handicaps, elle n’a jamais pu s’exprimer dans la phase finale terminant avec des ressources. Elle n’affronte que les femelles et a tiré un excellent numéro. Avec le bon déroulement de course, elle a les moyens de brouiller les cartes.

Les confidences de Geny

Mlle Carina Fey: Adeline (1) a bien tenu sa partie début juillet à ParisLongchamp, terminant de bonne façon. Je pense que la distance sera bien pour elle et le fait de n’affronter que des femelles sera un atout supplémentaire. Elle est restée en forme et je la crois en mesure de bien se comporter. Elle peut finir dans la bonne combinaison.

Elias Mikhalides: Traisha (2) est une pouliche qui progresse de course en course. Elle ne fait à chaque fois que le minimum. Elle est assez froide. Le petit hic est son manque d’expérience, mais elle a un peu de qualité. Je serais content de la voir conclure parmi les trois premières lundi.

Christophe Ferland: Cela ne s’est pas forcément bien déroulé pour Bellariva (3) lors de ses deux premières tentatives à ce niveau. Baissée sur l’échelle des poids, je retente le coup avec l’ambition de la voir bien se comporter d’autant qu’elle est restée en forme. Malheureusement, il faudra bénéficier de circonstances favorables car elle est nantie d’un numéro de corde à l’extérieur. Avec une bonne course, j’en attends une réhabilitation.

Christophe Lotoux: J’ai acheté Frame (4) suite à son dernier succès dans un réclamer. Le matin, elle donne entière satisfaction. Maintenant, la course de lundi aura valeur de test. Elle doit en effet prouver sa compétitivité dans les handicaps à la valeur qui est la sienne. On verra bien !

Yann Lerner: Toronada (5) reste sur une très bonne sortie au niveau qui nous intéresse, concluant quatrième à ParisLongchamp. Elle est toujours aussi bien physiquement. Sur sa lancée, il est logique d’espérer une confirmation de sa part.

Jean-Pierre Gauvin: Kenava (6) s’est bien comportée dans des maidens à Aix-les-Bains. Elle va se présenter en forme et avec l’atout fraîcheur. Comme elle est maniable, me semble bien située au poids et montre qu’elle peut être rallongée, ce tournoi réservé aux femelles constitue une belle opportunité. A l’issue d’un parcours sans encombre, elle devrait bien se défendre.

Philippe Sogorb: Over The Moon (7) a bien évolué et a répondu présente à chacune de ses sorties. Le rallongement de la distance lui convient et je pense que les 200 mètres supplémentaires devraient lui plaire. De plus, je la trouve correctement située sur l’échelle des valeurs. Il faut essayer et je pense qu’elle détient une belle carte à jouer.

Frédéric Rossi: Mitzah (8) a trouvé sa course à Marseille-Borély. Maintenant, il faut monter de catégorie. Son pedigree et sa façon de courir me laissent à penser qu’elle va apprécier les 200 mètres supplémentaires. Comme tous mes chevaux du meeting, elle est à Deauville depuis une bonne semaine et tout se passe bien. Elle est en belle forme. Maintenant, il faut voir si elle est prise à sa juste valeur.

Frédéric Head: A Nancy, Galibawa (9) s’était imposée facilement dans une petite course. En dernier lieu, à ParisLongchamp, elle courait pas mal dans une épreuve intéressante. Facile à monter, elle se donne toujours à fond en général. L’allongement de la distance ne devrait pas la gêner. J’ai du mal à me rendre compte si elle est prise à sa juste valeur en 35.

Markus & Stéphanie Nigge: Barneville (10) va courir sur une distance plus courte. On lui met des œillères australiennes pour la première fois. Ce quinté n’est pas trop relevé et j’espère qu’elle pourra bien se comporter. Elle est encore immature et sera bien à 4 ans, mais elle fait toujours ce qu’on lui demande.

Mikel Delzangles: Après une bonne rentrée, Moonlight Symphony (12) vient de s’imposer à Vitteaux. Maintenant, elle va prendre part à son premier handicap et dans un quinté, ce n’est jamais facile. Elle manque d’un peu de métier et d’expérience, mais pas de qualité. Elle n’est pas loin de valoir ses 34 de valeur.

David Morisson: Atout Coeur (13) fait toutes ses courses et m’a prouvé dernièrement que malgré un poids revu à la hausse, elle était toujours compétitive. De plus, elle est endurcie et maniable. Dès lors, il faut tenter dans ce genre de tournoi réservé aux seules femelles. Avec une piste homogène et un bon déroulement de course, je la crois capable de bien se comporter. On se déplace avec l’ambition de bien faire.
Joël Boisnard

François Belmont: Flute en Sol (15) vient d’ouvrir son palmarès dans un petit lot à Vittel. C’est une pouliche que j’estimais à l’âge de 2 ans. J’ai mis du temps à l’avoir bien cette année. C’est désormais chose faite comme l’atteste son net succès dernièrement. Elle est en plein épanouissement. Maintenant, elle monte de catégorie en subissant une lourde pénalisation et sans la décharge cette fois.

Paul De Chevigny: Lors de son premier handicap, Gentiana Bella (16) s’est très bien comportée sans avoir un parcours des plus heureux. C’est vrai qu’en étant attentiste, elle subit le déroulement de course. Lundi, elle a hérité d’un bon numéro de corde et j’espère que cela se passera bien. C’est un pari que de courir cette épreuve mais je pense qu’elle a les moyens de se distinguer à l’issue d’un parcours sans encombre.

Yann Barberot: Dernièrement à Deauville, dans une fausse course, je n’ai pas pu voir grand chose avec Moonlight Symphony (12) alors qu’elle découvrait les handicaps. C’est un peu compliqué d’arriver sur un deuxième handicap dans ces conditions. Elle sera mieux sur cette distance et s’il y a un peu de rythme, elle peut se réhabiliter. Mais j’ai encore du mal à la cerner.

Mme Gina Rarick: Starstruck (18) me plaît bien. Elle progresse depuis sa réclamation et peut avoir son mot à dire à ce niveau. Elle se monte derrière le peloton et le numéro 15 dans les stalles n’est peut-être donc pas la fin du monde. Elle a gagné sur ce parcours puis m’a un petit peu déçu à Vichy, étant trop brillante en début de parcours. Elle n’a pas eu une course dure ce jour-là.

Non Partant:14

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:5-7-8-9-11-4-16-13 La synthèse de la presse: 5 – 7 – 8 – 11 – 3 – 1 – 2 – 6

L’arrivée: 11-12-2-9-17

RTL : 7-5-11-1-12-9-10-18
Europe 1 : 5-11-2-10-7-9-18-4
Le Parisien : 5-7-8-11-3-10-1-6
Ouest France: 5-7-11-8-17-10-16-3
Sud Ouest : 5-11-8-9-18-12-7-10
Tropiques FM: 11-5-10-9-8-12-7-16
Paris Turf :7-5-11-3-8-6-1-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Souligné

    4 août 2019 at 16 h 53 min

    Je donne9.8.7.5.16.15.11.13

  2. Souligné

    5 août 2019 at 1 h 22 min

    Je donne. 5.6.8.9.16.13.11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 28 = 34