Faits Divers

Angers : incendie à Brangeon d’origine accidentelle

Publié

le

Incendie sur le site de recyclage de l’entreprise Brangeon à Angers (Maine-et-Loire). Crédit : Jimmy Joubert / Angers Info

Jeudi 30 juillet, un incendie a éclaté à l’entreprise de recyclage Brangeon à Angers. L’origine de l’incendie est de nature accidentelle.

Il était près de 18h30 lorsque l’entreprise de recyclage Brangeon, à Angers, a été victime d’un incendie. Une cinquantaine de pompiers sont intervenus pour venir à bout des flammes seulement dans la nuit. Le feu a pris dans un tas de déchets non dangereux et de bois et s’est dans une cage voisine de déchets verts et de cartons sans faire de dégât matériel. S’il n’y a pas de blesser à déplorer également, l’origine de l’incendie serait de nature « accidentelle » après le visionnage des caméras de surveillance. 

Un autre incendie rue Parmentier

Peu après, vers 19h30, un autre incendie s’est déclenché près de l’entreprise Brangeon. A hauteur du pont qui passe au-dessus de l’A87, rue Parmentier, un feu s’est propagé sur les flancs de l’autoroute. La sortie 19 avait été bloquée pour permettre au pompier d’intervenir. Si au premier abord, l’origine d’une braise provenant de l’incendie de Brangeon était privilégiée, des témoins auraient vu un homme jeter son cigare ainsi qu’une canette en verre dans l’herbe sèche, ce qui a provoqué l’incendie.