Edition

Quinté. Le Grand National du Trot à Saint-Malo ce mercredi 5 août 2015.

Publié

le


Le Grand National du Trot à Saint-Malo ce mercredi 5 août 2015.

Le Grand National du Trot à Saint-Malo ce mercredi 5 août 2015.

Direction Saint-Malo, ce mercredi 5 août 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand national du Trot vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 90000€.

Dans cette épreuve, Vanna Coletto (1) n’a pas eu un parcours à sa convenance, dernièrement à Enghien. Elle est en parfaite condition et aura l’avantage de partir en tête. Il y a de sérieux « clients » mais elle va faire sa course. Une place est à sa portée.

Les confidences de Geny

Cyril Raimbaud: Tess de Villeneuve (2) est en très grande forme actuellement. Elle monte de catégorie mais a le profil pour réussir dans ce style de courses. Si l’épreuve est rythmée et qu’elle bénéficie d’un bon parcours, elle va finir vite. J’y crois pour un accessit.

Stéphane Provoost: Ursa Major (3) vient de se faire « écraser » dans le tournant final à Castera. J’ai axé sa préparation sur ce quinté. Elle doit bénéficier d’un parcours caché pour donner sa pleine mesure. Je serais déçu si elle ne finissait pas à l’arrivée.Tiger Danover (12) vient de nous étonner en se classant troisième. Selon son driver, il aurait gagné s’il avait été déferré. C’est un cheval brave et maniable. Il peut rendre 25 mètres à Ursa Major (3). Il peut être dans les cinq premiers.

Daniel Vallée: Ulster du Veinou (4) a fourni un bel effort final, le 18 juillet à Enghien. J’ai privilégié cet engagement à un autre à Villeréal. Je le déferre pour l’améliorer un peu. L’opposition est très relevée et une quatrième ou cinquième place me satisferait.

Sébastien Guarato: A Nous Trois (5) est meilleur à l’attelé qu’au monté. Il découvre ici un engagement favorable au premier échelon. Je crains surtout Vostania de Viette (6) et Val Royal (8). Malgré une petite rentrée, il détient une première chance.

Matthieu Abrivard: Vostania de Viette (6) reste uniquement sur de magnifiques prestations. C’est une vraie jument d’été. Si elle parvient à patienter non loin du groupe de tête, elle devrait placer un bon coup de reins dans la phase finale. Je compte sur elle !

Maxime Bézier: Skywalker (7) était un peu moins bien après sa deuxième place dans l’étape beaumontoise. On a tout mis en œuvre pour qu’il se présente au top dans ce quinté. Ce parcours devrait lui convenir. Il va courir « battu » pour grappiller un petit lot.

Jean-Michel Bazire: J’ai attendu cet engagement pour Val Royal (8). Sa préparation a été idéale et il se présentera au top. Il tourne parfaitement à droite et sera pieds nus. Il ne devrait pas décevoir. Je crains surtout les concurrents du premier échelon.

Loïc Marie Dalifard: Surlando de Viette (9) va effectuer une simple rentrée, sans aucune ambition. Il se prépare en vue de prochaines joutes sous la selle. Vous pourrez le suivre à la fin du mois sur l’hippodrome de Vincennes. Vous pouvez le rayer.

Mickaël Lecourt: La dernière sortie d’Urfée Jallerie (10) est beaucoup trop mauvaise pour être exacte. Pourtant, à l’entraînement, tout va bien. Je vais demander à son pilote de la courir « battue ». Je suis dans le flou mais, en théorie, elle a une chance.

Jean-Pierre Allix: Taormina d’Em (11) a effectué une très belle ligne droite, dernièrement à Enghien, malgré un parcours peu avantageux. Elle a bien progressé sur cette course et affiche une belle forme au travail. Tous les feux sont au vert.

Franck Nivard: Triskell Pacha (13) sera présenté pieds nus, contrairement à sa dernière sortie. Le lot me paraît dans ses cordes. Il apprécie les courses rythmées et je pense que la corde à droite ne le gênera pas. Je le vois finir dans les cinq premiers.

Franck Ouvrie: Sthiéric (14) a été arrêté durant le printemps, faute d’engagements favorables. Sa dernière sortie est encourageante. Il est sur la montante mais n’est pas encore à 100 %. S’il venait à se classer quatrième ou cinquième, je serais très content.

Thierry Duvaldestin: Sirène de Feugères (15) a été menée un peu trop offensivement dernièrement. Avec ses gains, elle n’a plus aucune marge. Elle est parfois capable de coups d’éclat, comme le 4 juillet à Vichy. Elle peut se classer en bout de combinaison.

Jean-Pierre Thomain: Ton Rêve de Cahot (16) a connu des petits soucis de santé, c’est pourquoi il a été arrêté. Il est compliqué à l’attelé et, aux 50 mètres, il n’a presque rien à voir dans cette course. Je vous conseille de l’écarter.

Loïc Guinoiseau: Anna Mix (17) s’est reposée après son fabuleux meeting d’hiver. Elle possède une classe folle mais n’est pas assez prête. Elle est en phase de préparation et ne devrait pas finir dans les cinq premiers. Vous pouvez faire l’impasse.

Jean-Paul Marmion: Talicia Bella (18) ne m’a pas déplu lors de sa rentrée aux Sables-d’Olonne. Elle a bien progressé depuis mais n’est pas encore suffisamment affûtée pour émettre des ambitions dans ce quinté. Vous pouvez l’écarter sans prendre de risque.

L’info en plus. Skywalker (n°7). Ce pensionnaire de Maxime Bézier s’est déjà mis en évidence cette année, dans ce circuit, en terminant quatrième de l’étape du 22 avril disputée à Beaumont-de-Lomagne. Idéalement engagé au premier échelon et déferré des quatre pieds, il trouve une belle occasion de refaire parler de lui.

NP : 5

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 8-6-5-3-18-1-2-4 la synthèse de la presse: 8 – 5 – 6 – 9 – 12 – 13 – 17 – 11

L’arrivée: 6-8-1-7-3

RTL : 8-6-5-13-2-1-12-11
Europe 1 : 8-5-6-2-11-13-15-12
RMC: 5-8-6-11-12-13-2-7
Le Parisien : 8-5-6-1-13-2-7-12
Ouest France: 12-8-13-3-6-5-1-2
Sud Ouest : 6-8-5-15-11-12-13-2
Tropique FM: 8-6-5-12-13-11-1-3
Paris Turf : 5-8-6-13-2-11-10-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 4