Angers.Votre première heure de stationnement gratuite dès le 1er septembre !

DR

DR

Le mois prochain, la première heure de stationnement dans les parkings du centre-ville d’Angers sera désormais gratuite. Votée le 21 juillet, cette mesure a été l’un des marqueurs du candidat Béchu durant la campagne municipale. Retour sur une promesse à 840 000 euros.

Tout au long de la campagne municipale, Christophe Béchu avait prôné cette mesure avec comme objectif affiché de redonner une dynamique et une attractivité à un centre ville ayant beaucoup souffert ces dernières années, à la fois des travaux du tramway, mais également de l’édification de centres commerciaux comme l’Atoll de Beaucouzé, où le stationnement est notamment gratuit.

Le 21 juillet, sa promesse est devenue réalité et entrera en vigueur le 1er septembre. Impossible de prévoir précisément l’impact et l’ampleur de cette mesure sur les commerçants. Mais ce qui est sûr, c’est que cette nouvelle réglementation viendra soulager le pouvoir d’achat des angevins, avec notamment une première de stationnement gratuite dans les parkings du Mail, Ralliement, République, Molière, Poissonnerie, Leclerc, Bressigny, Mitterrand et Larrey et également une baisse des tarifs sur les quatre premières heures.

Attention cependant au stationnement longue durée : la quatrième heure de stationnement au mail ne coûtera plus 0,5 mais 1,6 euros supplémentaire ! Même constat pour les parkings République et Molière.

L’opposition, par l’intermédiaire de Gilles Mahé, Anthony Taillefait et Frédéric Béatse lui-même s’est elle opposée à cette mesure, évoquant notamment de « fortes contradictions ».

Quentin Pasquiou.

Publié le 04/08/2014

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Angers · Edition · Transport · Vie locale

Comments

  • Vous écrivez, 840.000 € or, pour être précis, c’est l’inscription d’une provision dans les comptes de la ville, qui ne sera réalité que si cette mesure est un échec total, c’est a dire qu’elle ne provoque aucune augmentation de fréquentation des parkings.

    C’est l’espoir, même pas secret, de » L’opposition, par l’intermédiaire de Gilles Mahé, Anthony Taillefait et Frédéric Béatse lui-même qui s’est elle opposée à cette mesure »
    Le secret espoir des commerçants, c’est que cette « Heure gratuite » rapporte au budget de la ville!
    C’est toute la différence.

    Olivier 5 août 2014 10 h 55 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + = 10