Hippisme

Quinté. Le Prix Bruno Coquatrix à Cabourg ce vendredi 7 Août 2020.

Publié

le

Quinté. Le Prix Bruno Coquatrix à Cabourg ce vendredi 7 Août 2020.

Direction Cabourg, ce vendredi 7 Août 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Bruno Coquatrix vont s’affronter 13 partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 30 000€.

Dans cette épreuve, J’ai fait le « c.. » dernièrement. Je n’aurais jamais dû le déferrer. Eawy d’Eole (1) n’était pas à l’aise et a galopé. Il allait très librement ensuite. Il est resté au top et sera cette fois muni de plaques comme lors de ses meilleures performances. Afin de mettre tous les atouts de mon côté, j’ai fait appel à Yoann Lebourgeois pour le driver. Sa place est dans les trois premiers, indique Antoine Lhérété

Les confidences de Geny

Mickaël Dollion: Cectar (2) reste sur une sortie encourageante à Bréhal où il a prouvé qu’il avait retrouvé son bon niveau après avoir été arrêté. Il avait aligné les succès l’automne dernier et me paraît dans le même état de forme. Il retrouve Sébastien Ernault et sera cette fois déferré des quatre pieds sur une piste qu’il apprécie. Malgré la présence des 6 ans, je pense qu’il a sa place dans les cinq premiers.

Arnaud Gilles Maillard: Dernièrement à Enghien, Endcharia de Latom (3) n’avait pas hérité d’un bon numéro mais elle a malgré tout très bien tenu sa partie. Elle est toujours au top et l’engagement au premier échelon est favorable. J’en profite pour la déferrer des quatre pieds d’autant qu’elle risque de partir en vacances après cette tentative. Comme elle est très régulière et bonne droitière, je suis relativement confiant.

Alexandre Ramage: A Cabourg le dernier coup, Eleganza Fac (4) n’a pas trop démarré et Franck Nivard a jugé bon de ne pas lui donner un parcours éprouvant. Sa tentative est encourageante. Vendredi, elle est bien engagée. Elle est dans sa catégorie. Elle a bien travaillé en vue de cet engagement. Comme vous le voyez, elle possède pas mal d’atouts dans son jeu. J’ajoute qu’elle peut aller devant comme attendre.

Anthony Muidebled: Les dernières sorties d’Envoûtante de Kacy (5) sont correctes, sans plus. On s’attendait tout de même à un meilleur comportement de sa part. A Saint-Omer, elle s’est mise au galop au dernier passage en face; elle n’était pas trop « dans la main » après avoir été éloignée de la compétition pendant quelques semaines. On tente un nouvel essai corde à droite. Si elle tourne correctement, elle peut finir cinquième. Pas mieux…

Erno Szirmay: Be Bop de Crennes (6) a été très malade l’an passé puis il s’est blessé l’hiver dernier. D’un grand modèle et d’une santé fragile, il tarde à retrouver son meilleur niveau même si son comportement à Bernay est encourageant. Cette sortie à Cabourg lui permettra de gagner en condition. Il est davantage à son affaire sur les pistes en herbe. Ses chances sont faibles ; une cinquième place me satisferait amplement.

Benoît Barassin: Daljemosa (7) est en forme comme le prouve encore sa dernière sortie au Mont-Saint-Michel. Elle sera mise de la même façon, c’est à dire déferrée des postérieurs et « chaussée » devant. Elle se plaît corde à droite. Malgré les 6 ans, elle reste dans sa catégorie vendredi soir. J’espère pouvoir bien la démarrer et lui cacher l’effort ensuite, près des premiers. Elle peut ambitionner une place à mon avis.

Vincent Seguin: A La Roche-Posay, j’ai voulu temporiser et je me suis fait prendre à mon propre piège. J’aurais dû rouler davantage…Vendredi, Etoile du Perche (8) a pour elle d’être en forme. Elle sera aussi déferrée des antérieurs pour la première fois de sa carrière. Elle devrait également avoir les oeillères descendantes. Elle retrouve David Thomain qui la connaît bien. En revanche, elle est moins à l’aise corde à droite.

Hughes Levesque: Express de l’Iton (9) vient de connaître les rigueurs de la disqualification sur cette piste. Alors qu’il était bien en course, il est passé à l’amble; c’est dommage…Cela lui est déjà arrivé par le passé; on avait pris le risque de l’alléger un peu trop. A l’entraînement, il a l’air bien. Il semble à son affaire à Cabourg. J’espère que tout va bien se passer, notamment en partant où il aime avoir ses aises.

Sébastien Guarato: Les dernières courses d’Ever Pride (10) sont encourageantes et il a retrouvé un bon niveau après un passage à vide. Il avait déjà annoncé un regain de forme cet hiver chez David Békaert. Ce n’est jamais facile de rendre la distance sur cet hippodrome et il a besoin d’un bon déroulement de course pour donner sa pleine mesure, mais le lot est dans ses cordes. Avec un bon départ, il devrait terminer sur le podium.

Christophe Clin: Victime d’une tendinite, Espion Jaune (11) avait dû être longuement arrêté. Il s’est montré fautif pour sa rentrée mais il m’a fait voir qu’il était déjà en bonne condition. Pour l’instant, il n’est pas compétitif à l’attelage et n’a d’ailleurs jamais brillé dans cette spécialité. Il a besoin de se dérouiller en attendant une épreuve sous le selle le 1er septembre.

Philippe Daugeard: Césario Bello (12) est un chic cheval. Il se montre très régulier et sa dernière course à Enghien, face à des chevaux étrangers, est bonne. Vendredi, il doit rendre vingt-cinq mètres et affronter des 6 ans de bonne valeur mais il est au top et se plaît sur ce parcours. Il avait remporté un quinté l’hiver dernier sur ce tracé. J’effectue le déplacement avec de logiques ambitions.

Frédéric Prat: Eliséo (13) a encore fait sa course dernièrement à Enghien, dans un lot bien composé. Vendredi, il revient dans une catégorie moins difficile. Il bénéficie d’un bel engagement mais doit rendre vingt-cinq mètres, ce qui n’est jamais évident sur cette piste. Ses derniers exercices à main droite étaient bons. Il y a quelques clients mais il devrait terminer dans le quinté.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Une synthèse: 1-8-4-9-3-12-10-2 La synthèse de la presse: 1 – 3 – 4 – 8 – 2 – 9 – 10 – 11

Europe 1 : 1-2-3-4-8-9-12-10
Le Parisien :1-9-8-2-12-10-3-4
Ouest France:8-4-12-13-1-3-10-9
Sud Ouest :3-1-9-2-8-12-10-4
RTL:4-8-3-9-1-2-10-12
Paris Turf :9-8-1-12-3-10-4-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

82 − = 79