Hippisme

Quinté. Le Prix de Barneville à Deauville ce samedi 8 Août 2020.

Publié

le

Le Prix de Barneville à Deauville ce samedi 8 Août 2020.

Direction Deauville , ce samedi 8 Aout 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Barneville vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 40 000€.

Dans cette épreuve,on a vu cet élève de Stéphan Cérulis qu’à trois reprises cette saison mais sa sortie, dans un handicap, s’est très bien déroulée. Replenish (2) a montré sa compétitivité en valeur 40 et, sur un terrain juste bon, il est en mesure de finir à l’arrivée. Certes, sa marge de manœuvre pour le succès est réduite, mais il détient une chance des plus régulières.Le Pin (12) vient de prouver sa forme dans des courses à réclamer, et revient dans les handicaps ici. Sa tenue est avérée. C’est un véritable adepte des pistes en sable et du bon terrain. La météo clémente est une alliée pour lui. Toutefois en valeur 37 sa marge semble mince. D’autant que c’est un concurrent qui aime dominer. Chose peu aisée à faire dans les quintés…Alacovia (16) fait preuve de constance à ce niveau. Elle fait pratiquement toutes ses courses et, en valeur 34, sa compétitivité ne fait aucun doute. Cependant, elle aurait préféré une piste très souple. En bon terrain, sa marge est plus réduite.

Les confidences de Geny

Andrea Marcialis: La dernière fois, Checkpoint Charlie (1) n’avait pas tiré un bon numéro dans les boîtes. On a donc été obligés de le mettre dernier et il a bien fini. Il a terminé plusieurs fois deuxième ou troisième à ce niveau et est prêt à gagner son quinté. Il a beaucoup de caractère et ce n’est peut-être pas un gagneur, mais il est bien à l’entraînement. Il est toujours à l’arrivée et je pense qu’il a une chance.

Yann Barberot: Je cours Sarendam (3) car il a besoin d’aller aux courses affichant une belle forme le matin. Maintenant, je préfère quand il évolue dans le terrain lourd, mais actuellement il ne pleut pas. Néanmoins, il s’est souvent bien comporté à Deauville et il essaiera de prendre une place. Après une course de rentrée correcte, More Than This (4) s’est très bien défendu dernièrement dans une course à conditions de bonne facture. Il est vrai qu’il court de façon un peu rapprochée, mais il est resté en belle condition et, même s’il vieillit, je le crois capable d’obtenir une bonne place.

Alain de Royer Dupré: La dernière fois, Jizellita (5) aurait pu être seconde, avec un meilleur parcours. Elle aborde 2.500 mètres ici mais, sur un tracé qui tourne beaucoup, c’est différent. Cela ne devrait donc pas lui poser de problème et elle devrait être compétitive, tout en sachant que, dans ces courses-là, tout peut arriver, sans compter que certains chevaux se retiennent de temps en temps sur ces terrains-là.

Carlos Lerner: Breath of Fire (6) aligne les bonnes sorties au niveau qui nous intéresse. Depuis sa dernière course, tout va bien pour lui. Il devrait une nouvelle fois chèrement défendre ses chances, associé à Christophe Soumillon. On peut juste redouter le raffermissement des terrains.

Romain Le Gal: Bid Adieu (7) est extra en termes de condition. On allonge le tir ici. Deauville est un tracé assez coulant. C’est la piste idéale selon moi pour tenter sur cette distance. En la valeur qui est la sienne, sa marge est inexistante, mais si le déroulement de course lui est favorable, il peut aller loin samedi.

Jean-Luc Beaunez: Dernièrement, la course ne s’est pas beaucoup décantée. Il était difficile de revenir de l’arrière-garde ce jour-là. Il ne faut pas lui en tenir rigueur. On redirige Zillione Sun (8) sur 2.500 mètres ici. Ce n’est pas plus mal. La course avant le coup s’annonce rythmée. Cela devrait lui profiter je pense… À l’issue d’une course limpide, j’espère la voir à l’arrivée samedi. Le matin, elle me paraît très bien.

David Smaga: Maktava (9) a très bien couru dernièrement, en montant de catégorie et en passant un test sur une distance plus longue que celles sur lesquelles il avait coutume de se produire. Il lui a manqué cinquante mètres pour briller, échouant juste aux portes du quinté. On va ajuster un peu le tir en termes de stratégie. Un bon comportement de sa part est attendu samedi.

Charley Rossi: Golden Rash (10) n’aime pas être au milieu des autres. Dernièrement, il a été enfermé et n’avait pas trop envie de se livrer. Partir à l’extérieur est vraiment très bien car il faut le monter en épaisseur. Pour bien le monter, il faut mal le monter : c’est pour ça que j’ai remis ma femme (rires). Il gagnera sans doute son handicap quinté un jour. J’espère que ce sera le jour ici mais je serais ravi d’une place.

Mickaël Seror: On connaît parfaitement Moonwalk Step (11) à ce niveau. À cette valeur, il peut remporter un quinté de la sorte mais en bon terrain, il faut que tout se passe au mieux dans le parcours. Avec une piste très souple, il disposerait d’une première chance. Une chose est sûre, samedi il se présentera avec une forme toujours au beau fixe.

Norbert Leenders: À Châteaubriant, Irish Storm (13) a été beaucoup perturbé durant le parcours, dans le premier tournant pour commencer. Il aurait pu faire mieux sans cela. La fois d’avant, il avait bien fait sur les 2.700 mètres des Sables-d’Olonne et la distance proposée ce samedi est mieux pour lui. Il a gravi les échelons ces derniers mois. Il est très bien et il faut essayer à ce niveau désormais.

Mlle Adelaïde Budka: Uchronique (14) est arrivée chez moi il y a une semaine et demi. Elle s’est bien adaptée à Chantilly. Ce quinté n’était pas prévu au départ mais c’est une épreuve à sa portée. Il est difficile de juger un cheval en 10 jours, mais je pense qu’elle a les capacités pour être compétitive dans un quinté. C’est une vraie jument de 3.000 mètres, mais elle a déjà bien couru sur 2.200 mètres.

Sébastien Culin: Dernièrement, à Vichy, Saint Nicolas (15) a terminé de plaisante manière après avoir connu des ennuis de trafic à mi- ligne droite. À l’entraînement, il est « extra » et, bien que je le préfère sur des distances plus longues, il est capable de bien faire sur 2.500 mètres. À ce poids, on effectue le déplacement avec des prétentions.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store 

Une synthèse: 6-5-1-4-9-15-11-2 La synthèse de la presse: 6 – 5 – 15 – 1 – 11 – 2 – 9 – 4

L’arrivée: 7-1-9-15-2

Europe 1 :15-1-5-2-16-9-11-6
Le Parisien :5-6-15-11-9-1-2-16
Ouest France:5-4-6-1-9-16-3-2
Sud Ouest : 2-15-3-6-16-11-5-1 
RTL: 6-1-2-16-5-11-4-9
Paris Turf : 5-6-9-4-1-11-2-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 10 = 14